Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet JX-3P MIDI Expansion Kit

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 4 700 vues
  • 14 followers
1 JX-3P MIDI Expansion Kit
Salut,

Voilà j'ai mis à jour mon JX-3P avec le Kit de Laurens https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
Le vendeur est super sympathique et digne de confiance, j'ai pu échanger quelques mails technique à propos du JX avant l'achat. J'ai préféré commander le kit DIY ( Do It Yourself = non monté ) pour une question de coût, mais aussi parce que j'aime bien monter des projets électronique. Rien de bien compliqué à réaliser si l'on comprend bien l'anglais technique et que l'on possède de légères connaissances en électronique (genre niveau collège)...
Pour ceux qui hésitent à l'acheter je vous dis, foncez ! Parce que ce petit bijou facilite vraiment la vie à ceux qui font de la M.A.O.




[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 03:18:48 ]

Afficher le premier post
21
Par contre pas donné le kit, sans compter les frais de port ! Alors qu'il était à moins de 100 euros avant ... il n'y a pas moyen de l'avoir ailleurs ?
Sinon, peut-être faire une commande groupée pour amortir les fdp ?
22
Salut Castelli29,
le kit est annoncé à 200 dollars australien, auxquels il faut ajouté 50 dollars de frais de port (DHL avec numéro de suivi), soit un total de 250 dollars.
le taux de change en vigueur, au moment ou j'écris ce message, nous fait un total de 160 euros (avec les frais de port), ce qui au final est dans la moyenne haute. Je vais prendre pour comparaison le kit Midi pour POLY 61, que j'ai acheté le mois dernier chez CHD elektroservis, et qui m'a couté 117 euros frais de port compris (ça vient de république tchèque).
Effectivement ces kits d'upgrade sont toujours cher quand tu vois ce qu'il y a dedans, mais c'est le prix a payer pour donner un coup de jeune a nos vieux synthés adorés.
23
Salut Sechouille,
Chez Tauntek, j'ai trouvé un kit (juste une Eprom à changer et un petit câble à souder) pour 45 $ fdp compris, avec à peu près les mêmes spécifications. La différence de prix est quand même importante ! (C'est même pas le prix des fdp du kit australien :facepalm:)
Je vais commander (à ce prix je ne risque pas trop) et je ferai un retour ensuite, une fois monté dans le JX3P.
Ça pourra servir aux autres propriétaires :)
24
Citation de Castelli29 :
Je vais commander (à ce prix je ne risque pas trop) et je ferai un retour ensuite, une fois monté dans le JX3P.
Ça pourra servir aux autres propriétaires :)

Et donc, sept mois plus tard, ça donne quoi ce kit?
25
idem,
l'eprom TAUNTEK vaut elle le coup par rapport à un kit midi ORGANIX ?

https://www.untergeek.de/shop/roland-jx-3p-firmware-update/

http://tauntek.com/JX3P.htm

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 19:09:24 ]

26
Sur le papier, l'Eprom Tauntek est supérieure à l'Eprom Organix/River :
- émission/réception des banques C et D en Sysex sur la Tauntek, alors que l'Organix n'émet/reçoit qu'un seul patch en CC Midi
- 8 canaux Midi sélectionnables contre 3
- vélocité externe facilement assignable au VCF et VCA, mode vélocité restrictif sur l'Organix (clavier inopérant)
- correction du bug du délai Midi sur le LFO, pas sur l'Organix
- modes Poly I et II (rotation des voix), pas sur l'Organix

Mais, et il y a 2 mais :
- la capacité du séquenceur est réduite de 128 à 112 notes avec la Tauntek, ce qui peut gêner dans certains usages
- ce que ne dit pas Tauntek, c'est si son Eprom fonctionne avec le PG-200 simultanément, ce qui est le cas de l'Organix. A noter aussi que le PG-200 et le JX-3P travaillent sur 8 bits (256 valeurs), donc sont deux fois plus précis que les CC Midi (7 bits / 128 valeurs)

27
bonjour SW,

merci pour cette réponse, qui me permet d'y voir un peu plus clair.
L'eprom TAUNTEK est indiscutablement la moins cher des solutions, et semble moins compliquée a installer que le kit organix.
En ce qui me concerne, je souhaite installer un "kit midi" dans mon JX3P, afin de pouvoir le piloter depuis un séquenceur, et bien évidement utiliser mon DT200 en même temps.
je viens de lire attentivement ce qui est écrit sur le site de TAUNTEK, et comme tu l'indiques, il n'y a rien de précisé sur ce point.....dommage !!!
je pense que si l'eprom TAUNTEK était en mesure de fonctionner avec le PG-200 simultanément, ce serait indiqué

J'ai envoyé un mail à Rob Grieb, en lui posant la question....affaire à suivre

[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 16:31:31 ]

28
29
et voila, la repose est déjà arrivée. Rob m'a répondu en moins de 3h00.

Question posée à Rob :
I'm interested in the eprom you developed for the JX3P.
I carefully read the page dedicated to this product on your site, and I have a question on a specific point.
does your eprom allow the simultaneous use of the PG-200 and the MIDI input.
traduction :
Je suis intéressé par l'eprom que vous avez développé pour le JX3P.
J'ai lu attentivement la page dédiée à ce produit sur votre site, et j'ai une question sur un point précis.
est-ce que votre eprom permet l'utilisation simultanée du PG-200 et de l'entrée MIDI ?

Réponse de Rob :
The answer is No.
There is a switch that selects which serial input is routed to the CPU.
The CPU has only one serial input,
so there is no way to feed in two serial streams at the same time
traduction :
La réponse est non.
Il y a un interrupteur qui sélectionne l'entrée série est acheminée vers le CPU.
Le CPU n'a qu'une seule entrée série,
il n'y a donc aucun moyen d'alimenter deux flux en série en même temps

la réponse est donc tout a fait claire.
Il faut bien définir son besoin "technique" avant de choisir entre TAUNTEK et ORGANIX, car les solutions offertes ne sont pas identiques.
30
Merci pour cet éclairage, je me doutais un peu du truc, d'où ma question... il faut bien définir son besoin en effet et ça explique aussi la différence de prix entre les deux solutions. Pour ma part j'ai un Organix, j'en suis ravi, j'enregistre les CC Midi de mon son en début de séquence, du coup ça le charge automatiquement en mémoire tampon du JX-3P, même pas besoin de "sacrifier" une des rares mémoires internes...