Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JX-3P
Photos
1/975
Roland JX-3P

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

8/10

Sujet JX-3P MIDI Expansion Kit

  • 42 réponses
  • 15 participants
  • 4 698 vues
  • 14 followers
1 JX-3P MIDI Expansion Kit
Salut,

Voilà j'ai mis à jour mon JX-3P avec le Kit de Laurens https://organix.inque.org/index.php?page=jx-3p-upgrade
Le vendeur est super sympathique et digne de confiance, j'ai pu échanger quelques mails technique à propos du JX avant l'achat. J'ai préféré commander le kit DIY ( Do It Yourself = non monté ) pour une question de coût, mais aussi parce que j'aime bien monter des projets électronique. Rien de bien compliqué à réaliser si l'on comprend bien l'anglais technique et que l'on possède de légères connaissances en électronique (genre niveau collège)...
Pour ceux qui hésitent à l'acheter je vous dis, foncez ! Parce que ce petit bijou facilite vraiment la vie à ceux qui font de la M.A.O.




[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 03:18:48 ]

Afficher le premier post
41
Pas sûr non plus que les Eprom s'accouplent, même si c'est la saison des amours...
42
Citation :
Par contre, on n'a pas de dump des banques, mais le dump du son en cours via CC Midi ainsi que la réception d'un son (via la mémoire tampon). C'est idéal pour utiliser avec un séquenceur, on enregistre, on envoie le son en cours qui est sauvegardé dans le séquenceur en CC, puis quand on relit la séquence, le bon son se recharge.


Cela veut-il dire que si le kit River est installé, on ne peut plus rien sauver dans les banques C et D ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 15:21:29 ]

43
Si, évidemment tu as toujours les banques C et D. Mais le fait de pouvoir dumper la mémoire tampon du son en cours t'évite d'avoir à le sauvegarder, c'est tout. Il est sauvegardé au début (ou en cours) de séquence sur le PC et réexpédié au JX-3P quand il est lu.