Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Tubbutec Juno-66

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 791 vues
  • 16 followers
1 Tubbutec Juno-66
De quoi intéresser ceux qui souhaiteraient dépoussiérer un peu leur vieux Juno-6/60...

stmvMV7.png (clic...)

La démo YouTube...

Description

The Juno-66 is an upgrade for Roland Juno-6 and Juno-60 synthesizers. It turns your Juno into a powerful Juno-66 synthesizer with midi and a lot of additional features.

Main features

Midi in- and output. Can output key presses, arpeggiator, Powerarp and chord memory.

Additional play modes: Polyphonic, Duophonic, Two Monophonic modes, Chord Memory and Polychord. The Mono- and Duophonic modes feature adjustable fatness

Portamento for all play modes with adjustable speed and behaviour

Powerarp: A powerful sequencer that includes breaks and note lengths and can be triggered by the arp clock, trigger, midi clock or midi trigger. Features various direction, transpose and random modes.

Two additional filter LFOs: A triangular LFO with a frequency of up to 8kHz and a S/H style LFO with various clock sources.

Detuning. Turns your Juno into an organic analogue synth.

Alternative tunings: Select from a range of non-equal tempered tunings.

Midi filter, pitch bend, arp and portamento control.
Settings via an internal configuration menu or external midi controller.

• Extra features accessible using the existing Juno controls

• Comes with sticker overlays and all necessary parts

• For a complete list of features please refer to the user manual.

www.del-uks.com

Afficher le premier post
11
Oui en effet, mais je te rassure le gars est très dispo et suit bien son truc, c'est carré, si moindre soucis il propose des solutions rapidement.
J'ai eu un soucis avec le miens, le CPU tubbutec à laché subitement et jme suis bien retrouvé en galère, sauf que j'avais conservé le CPU original donc pas de soucis pour le juno.
J'ai contacté Thobias et j'ai du renvoyer le CPU pour correction, il à été super rapide.
Mon problème à été apparemment constaté sur la première série des CPU tubbutec et à été fixée depuis.

Par contre je conseil tout de même vivement de conserver le CPU original du juno.
12
Ouch, le prix qui fait mal :??:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Merci pour ton retour itchy, le top serait d'avoir d'autres témoignages autour de ce kit mais ça fait bien envie en tous cas.
Petite question subsidiaire : dessouder les pattes du cpu sur le juno c'était un cauchemar ou une expérience relaxante ? :)
14
Pour le déssoudage bein en fait jme suis étonné moi même, en effet j'ai employé la technique fer à souder sur les pattes coté eprom, et pompe à dessouder en dessous coté PCB et chlup tout avalé.
Après passé sur chaque pattes du CPU pour les décoller complètement du PCB avec un ptit tournevis plat une fois que le plus gros de l'étain retiré.
Faut être patient surtout, avoir un bon fer de qualité et une bonne pompe.
Et surtout de la patience et prendre son temps sans s'énerver.
Avec tout ça ça reste largement faisable !

Sinon même si le prix du kit parait un peu élevé, franchement pour tout ce que ça apporte ça les vaut.
15
Franchement la vidéo du gars ça ressemble à un CPU buggé, ou soit un problème dans sa machine à la base, mais ça parait bizarre./
16
Oui je trouve le prix assez correct par rapport au boulot que ça a du représenter et à toutes les nouvelles fonctions apportées. Merci pour la technique, il me manque effectivement la pompe à dessouder, pour les puces c'est quand même assez pratique!
17
Ouais surtout je crois que là t'as 40 pattes qui t'attendent !
image.php

Le démontage de la carte en elle même n'est pas trop compliqué il n'y a pas monstre de connectiques dessus.
image.php
Pour ce qui est des plugs midi je les ais fixés dans l'un des flanc en bois, le métal des ces bécanes est assez chiant à percer proprement quand on à pas du matos de pro...
image.php

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:01:50 ]

18
Pas mal l'idée d'utiliser un des flancs pour les e/s midi. Je n'aurai pas cette contrainte sur les 60 y a juste à switcher avec le port dcb :)
Merci pour les photos!
19
ouais moi c'est un J-6 pas le choix si on veut éviter de percer le métal...
J'ai comblé le vide du trou avec de la patte à bois et je les ais collés avec de la glue et renforcé avec des vis après, ça tient bien.

[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:15:57 ]

20
Dessouder le CPU c'est délicat quand-même je ne m'y risquerai pas...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?