Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-60
Photos
1/1314
Roland JUNO-60

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Tubbutec Juno-66

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 7 793 vues
  • 16 followers
1 Tubbutec Juno-66
De quoi intéresser ceux qui souhaiteraient dépoussiérer un peu leur vieux Juno-6/60...

stmvMV7.png (clic...)

La démo YouTube...

Description

The Juno-66 is an upgrade for Roland Juno-6 and Juno-60 synthesizers. It turns your Juno into a powerful Juno-66 synthesizer with midi and a lot of additional features.

Main features

Midi in- and output. Can output key presses, arpeggiator, Powerarp and chord memory.

Additional play modes: Polyphonic, Duophonic, Two Monophonic modes, Chord Memory and Polychord. The Mono- and Duophonic modes feature adjustable fatness

Portamento for all play modes with adjustable speed and behaviour

Powerarp: A powerful sequencer that includes breaks and note lengths and can be triggered by the arp clock, trigger, midi clock or midi trigger. Features various direction, transpose and random modes.

Two additional filter LFOs: A triangular LFO with a frequency of up to 8kHz and a S/H style LFO with various clock sources.

Detuning. Turns your Juno into an organic analogue synth.

Alternative tunings: Select from a range of non-equal tempered tunings.

Midi filter, pitch bend, arp and portamento control.
Settings via an internal configuration menu or external midi controller.

• Extra features accessible using the existing Juno controls

• Comes with sticker overlays and all necessary parts

• For a complete list of features please refer to the user manual.

www.del-uks.com

Afficher le premier post
31
Bravo beau travail :bravo:

Franchement je ne me lancerais pas là-dedans j'aurais trop peur de griller un truc.

Citation de mklt :
Ancien DCB bien emballé (j'ai décidé de le garder à l'interieur du Juno au cas ou un jour le dcb revienne en force :) )


:ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Citation de itchy :
Pour ce qui est des plugs midi je les ais fixés dans l'un des flanc en bois, le métal des ces bécanes est assez chiant à percer proprement quand on à pas du matos de pro...
image.php


itchy, niveau longueurs de câbles Tubbutec fournis, tu confirmes que cette incrustation des connectiques MIDI n'est pas jouable dans l'autre flanc en bois du Juno 6 (ou se trouvent toutes les autres connectiques du synthé) ?
33
Citation :
itchy, niveau longueurs de câbles Tubbutec fournis, tu confirmes que cette incrustation des connectiques MIDI n'est pas jouable dans l'autre flanc en bois du Juno 6 (ou se trouvent toutes les autres connectiques du synthé) ?


Il me semble bien, mais ce n'est que quelques fils, au cas tu peux les rallonger !
34
Hello, depuis peu sur le forum, je lance un sos ! je viens d'acheter un juno60 équipé du kit Tubbutec, il envoie bien les messages midi, mais rien en réception. Je le commande avec un elektron octatrack, et rien ne se passe!
35
Check le canal midi de réception du juno, télécharge le manuel du juno66 sur le site de tubbutec pour avoir les manips.
36
Merci itchy, je ne trouvais pas le manuel sur le site tubbutec, j'essaie ce soir.
37
38
Merci , malheureusement j'ai toujours le problème après plusieurs tentatives de paramétrage.
39
Si tu penses que ton elektron est bien paramétré, et que tes cordons midi sont ok, il va falloir ouvrir le juno,
HORS-TENSION, et vérifier les broches de la prise midi hs coté soudure, vérifier le connecteur de la cpu, et ensuite les soudures de la cpu. Regarde également s'il n'y a pas d'épissures mal réalisées qui prolongent les fils de la prise midi.
40
As-tu bien testé tous les canaux MIDI un par depuis l'Octatrack ?

Tu devrais peut-être recontacter l'ancien propriétaire et lui demander sur quel canal le Juno était réglé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?