Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kestion sur la config du synthé avec son contrôleur midi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
1 Kestion sur la config du synthé avec son contrôleur midi
Salutatous !! :P:

j'ai une question sur le 8p, je voulais savoir si c'était le même principe que le 3p quand à l'utilisation du contrôleur midi .

à savoir si cela coupe le pilotage midi (d'un sequenceur numérique) pendant qu'on l'utilise le contôleur midi.

merci de vos confirmations car je me tate d'en acheter un...

cifluid

:8)
2
Concernant le PG-800, ce n'est - malheureusement - pas un contrôleur MIDI. Bien que broché en DIN.

A priori, son utilisation n'a absolument aucune incidence sur la transmission MIDI mais seulement sur les paramètres liés à la synthèse des sons.

Assure-t'en avant d'acheter mais j'en suis sûr à 99,99% :clin:
@lex.
3
Merci bien !

je pense que t'a répondu de façon à ce que je m'en achète un :lol:

encore merci alex !!
4
Salut
J'ai un 8P mais pas de PG 800. Donc je n'ai pas fait l'essai mais j'ai aussi un 3P et contrairement à ce dernier le 8P n'a pas un sélecteur "programmer - midi" ce qui laisse penser que l'implémentation plus élaborée du 8P permet de contrôler en midi la bestiole tout en pouvant faire joujou avec le programmer. A vérifier mais je pense vraiment que c'est possible.
J'ai un PG 800 qui devrait m'arriver très bientôt et je pourrai donc tester. Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

Salut
Fred
5
Ok merci bien :P:
6
Le PG 800 ! C'est super ....

j'ai eu un PG800 pendant quelques années... Comme tout le monde le sait le pg800 permet de programmer le jx8p...

Mais il permet également de faire varier le son en temps réel... (la modif du filtre en temps réel sur un son lead ou une nappe c'est génial)...

Mais surtout les variation crées sont traduite en midi ... donc .... enregistrées ( et relues) par un sequenceur !!! ca c'est vraiment mega-génial...

c'est pourquoi je regrette vraiment d'avoir rendu le PG800 à son propriétaire... plus de 10 ans après je le regrette encore....

Par contre faites attention au cable, le cable qui relie le PG800 et le JX, n'est pas un bete cable midi... c'est un cable spécial tres difficile a trouver...

voila vous savez tout, maintenant si quelqu'un a un pg800 sans emploi... je peu le débarrasser....

bye

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier