Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-202
Photos
1/377
Roland MC-202

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Qu'est ce que je vais faire de ça ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 216 vues
  • 4 followers
1 Qu'est ce que je vais faire de ça ?
Bonjour,
J'ai depuis longtemps un Roland MC-202 que je ne l'ai jamais utilisé.
J'ai des guitares électriques, des amplis, des micros et un clavier Yamaha PR-280 avec des prises Midi IN et OUT.
J'ai parcouru la notice quand on y connait rien... Ça fait peur ! :mdr:
Quelqu'un peut il m'expliquer quelle est son utilité et comment et à quoi je peux le raccorder ?

5854853.jpg

2
Salut Blower,
Honnêtement cette machine n'est pas des plus simple à utiliser, en l'etat elle n'est pas midi, tu peux juste programmer le séquenceur interne ce qui n'est pas chose facile je te laisse regarder la notice trouvable sur le net.
Cette machine est un peu comme le croisement d'un SH-101 et d'une TB-303 idéal pour faire de la techno.
Pour la rendre un peu plus conviviale il existe depuis peu un kit https://tubbutec.de/mc-2oh2/ qui permet de la rendre midi.
Tu pourrait la piloté via les prise CV/Gate mais malheureusement Roland a eu la mauvaise idée de faire transité le signal au travers du micro processeur interne qui induit de la latence.

Sinon une bonne nouvelle c'est une machine assez coté (au moins 1000 Euros) qui peu te rapporter suffisamment pour acheter autre chose qui te conviendra mieux :clin:

3
Bonjour,
J'en ai eu un jadis. C'est un séquenceur qui peut contrôler deux pistes mono. Une piste pour le synthétiseur interne type SH-101 et/ou un synthétiseur externe en CV/GATE et une seconde qui contrôle exclusivement un synthétiseur externe par CV/GATE. Il y a une prise SYNC qui permet de la sychroniser par exemple à une TR-707 qui peut aussi se synchroniser en MIDI en même temps. Bien que la programmation des séquences fût un peu fastidieuse, il y avait de quoi faire des séquences assez longues de plus de 16 pas! On ne peut pas sauvegarder les sons mais on peut sauvegarder les séquences sur cassette audio c'est vintage mais c'est déjà ça! C'était une machine très attachante avec un son très sympathique. Je crois me souvenir qu'Eddy Louiss avait utilisé un MC-202 sur un album. Comme le dit djzephyrin elle se revend assez cher (un peu trop à mon sens), c'est une option à considérer.

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 22:05:06 ]

4
x
Hors sujet :
" il y avait de quoi faire des séquences assez longues de plus de 16 pas!"
Tu es sur? Si c'était possible avant, les machines modernes devraient en être capable.
Signé: un utilisateur de Volca

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge...