Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quel Alim pour le sh-101?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 6 149 vues
  • 6 followers
1 Quel Alim pour le sh-101?
Salut à tous

je vais récup un sh dans la semaine :aime2: ....mais sans l'alim :frown:
je m'y prend à l'avance car j'ai pas envi de le regarder pendant des semaines sans pouvoir en joué :bave:
j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous connaissent un bon produit pour remplaçer l'alim d'origine.
j'ai trouvé celle-ci dans le forum(=Electris, modele BA120CE)mais je ne la trouve pas sur le net
bref si vous avez des bons plans bin j'suis preneur :bravo:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
N'importe quel adaptateur 9V continu fera l'affaire à condition qu'il soit ou puisse être polarisé dans le bon sens (que j'ai pas en tête - mais c'est marqué sur le SH).
3
Ha...ok merci, donc un adaptateur universel multi-tension peut faire l'affaire si il a le bon ampérage donc c'est ç
et le jack d'alimentation c'est "standart"? :?!:
ZeeByeZon tu utilises quoi comme transfo?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
J'ai trouvé ça chez musicstore ça peut convenir :???: http://www.musicstorekoeln.de/englisch/shop/produktestich.asp?Nummer=switchmode

caractéristiques:

More power (up to 1500 mA), little size (take a look), no noise, no 50/60-cycle hum, no heating and works around the world (input 100V - 240V)

6 possible output voltages: 3,0 - 4,5 - 6,0 - 7,5 - 9,0 -12,0 V

With Split cable (DC-5) you can run 5 pedals and up to twenty pedals with several cables.
With Reverse Adapter also the pedals with reversed polarity.

It replaces Boss PSA-120, Boss ACA-120, DOD PS-200R, Morley 9V, Dano DA-1, Dunlop ECB-03, Ibanez AC-109, Guyatone AC-2, or any other 9-volt supply with similar tip negative/barrel positive polarity up to 1500 mA.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
T'as pas un transfo multifonction qui traine ?
500mA c'est suffisant, pas besoin de 1500 !!

Bon cela dit le transfo que tu as trouvé conviendra très bien, mais je te rappelle qu'il faut faire attention à la polarité. Par contre je trouve que ça fait cher, mais bon ça ne me regarde pas.
6
Tu peux utiliser n'importe quel transfo multi tensions vendu en supermarché (dans les 10 /15 euros je pense)
7
Oui mais un transfo de supermarché......c'est peut-etre pas térrible niveau qualité non?
j'aurai pas de ronflement avec un truc bas de gamme???
et question polarité...je comprends pas bien en fait...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
8
C'est vrai que tu risques un léger ronflement, mais c'est valable pour tous les adaptateurs secteurs, bas de gamme ou pas. Par contre, celui que tu indiques est une alimentation à découpage et non une alimentation à redressement basée sur un transfo. Donc le type de bruit est très différent.
Avec un transfo, du as une ronflette caractéristique 50Hz.
Avec une alim à découpage, le bruit se situe dans les hautes fréquences. Normalement, ces fréquences ne devraient pas du tout être audibles vu la fiche technique, donc c'est tout bon.

La polarité, c'est tout simplement le sens de branchement. Est-ce que le + est "au milieu" ou "autour" sur la fiche que tu branches au SH-101. A vérifier...
9
Donc ce transfo est une bonne option.
le blèm c'est pour la polarité....faut que j'attende d'avoir le synth pour voir ça :|
et puis je ne peut pas vérifier comment est la polarité sur le transfo aussi...arghhh,je sens que ça va etre problèmatique tout ça
en tout cas merci pour ces précisions Zee
pendant que j'y suis pour la synchro midi du sh avec un sequenceur:
qu'est-ce qu'il faut utilisé?:
-convertisseur midi/synch24
-convertisseur midi/cvgate?

mon but étant de pouvoir séquencé et joué les notes depuis une autre machine
quel appareil est le mieux pour ça?
kenton pro-solo,pro2000 ou ya t'il d'autre appareil abordable et performant?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
10
https://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=15582

tu le trouveras ici l'electris ... c'est une alim à decoupage, donc qui enleve les parasites et en l'occurence selon certaines personnes, le ronflement que l'on as sur le SH-101 ... moi je vais en commender une pour tester, je vous tiens au courant ;)