Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-101
Photos
1/1226
Roland SH-101

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet SH101 en panne ! Besoin d'aide

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 641 vues
  • 2 followers
1 SH101 en panne ! Besoin d'aide

Bonjour,

suite à la modification Novamod d'un SH101, je me retrouve avec un synthé en panne.

Je n'ai fait aucune erreur de cablage, ni de soudures. Mais par mégarde j'ai fait court circuit au niveau du selecteur rotatif des formes d'ondes et du sub oscillateur.

il a fonctionné un court instant avec le sub oscillateur très fort, je l'ai rapidement éteint et maintenant dès que je l'allume, rien ne fonctionne.

symptome : toutes les LEDs clignotent en meme temps à intervalle régulier et rien d'autre !

j'ai testé les diodes et condensateurs autour de la section d'alimentation, ils ont l'air OK.

je n'ai pas testé sous tension les valeurs d'alimentation.

je redoute la mort du CPU, mais je ne sais pas comment le tester.

peut etre est-ce autre chose, je suis un peu dépassé.

 

Quelqu'un pour m'aider serait le bienvenu icon_bravo.gif

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

2
Tu sait que sans l'avoir sous les yeux... c'est pas gagné, mais je vais tenter de te donner des pistes, et les autres idées seront les bienvenues :argue:
Déjà, je n'ai jamais touché de SH101 (et le miniclown est toujours introuvable) mais il me semble que le VCO est un 3340.
Comme tu à fait toutouche de ce coté, jette un zoeil par la.
Au cas ou ce soit lui, on en trouve (rev C) des pas chers chez Thonk, ce serait la bonne nouvelle.
Sinon de l'autre coté, il y a le sub oscillo, la je connais encore moins, mais je pari sur un compteur/ diviseur genre 4024 (encore moins cher).
@ suivre...
3

icon_bravo.gif

je regarde ça

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4
Bonjour, j'ai malheureusement découvert le même genre de problème ce matin avec le mien.
Toutes les leds clignottes en même temps.
L'appareil génère uniqement un signal bruité, comme si la tirette NOISE était au max et que toutes les longueurs d'ondes était sélectionné.
La partie VCA et le filtre fonctionne en sortie de l'appareil.
Malheureusement, je n'ai pas les compétences pour ouvrir l'appareil.
Quelqu'un sait d'ou peut venir cette panne ?
Quelqu'un peut il me conseiller un réparateur sérieux sur Paris ?
Merci
5

Le mien est toujours en panne, pas pris le temps d'y regarder.

si tu trouves un reparateur, et nous faire un retour sur le composant défectueux, ça serait cool

bon courage dans tes recherches

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées