Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2000
Photos
1/257
Roland SH-2000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quelques conseils ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 011 vues
  • 14 followers
1 Quelques conseils ?
Salut, j'aimerai savoir si les possesseurs de ce synthé en sont satisfait, quelles couleurs sonores il posséde et ses possibilités en termes d'intégration dans un studio (midi, cv/gate, ...etc) merci.
Afficher le premier post
11
Citation :
Il fait partie des synthés que j'acquiers parce que je suis collectionneur et que je garde parce que je suis musicien

 Excellent!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
6811 francs TTC en mai 77.
Ok le son est très bon mais les possibilités étaient limitées, vous l'avez bien aussi expliqué.
Mais quand même, à l'époque, pour moins cher, vous aviez un MiniKorg 700s, un MicroMoog ou un Yamaha CS30.

Donc ma question bête du jour :
Qui, en 77/78, pouvait préférer prendre un SH-2000 plutôt que les machines citées ci-dessus?
13
Herbie...Jean Michel Jarre...

Nan plus sérieusement, regarde le prix d'un iPhone...

Dans 40 ans un autre posera la même question "mais qui pouvait préférer acheter un iPhone plutôt qu'un Nokia ou un Alcatel ?"
- réponse :
Tout le monde. Et surtout ceux qui n'en ont pas les moyens.
14
hihi, et dire que j'en ai un dans mon grenier qui n'a pas bougé depuis 30 ans ! je ne sais même pas si il fonctionne encore ...
15
excuse-moi Nem mais je n'ai pas compris ta réponse.
Le SH-2000 était plus cher et plus limité que les trois machines citées.

Je sais depuis mon dernier message qu'il était plus destiné aux organistes (comme clavier à poser dessus) qu'aux musiciens de pop mais la différence de prix pour la différence de possibilités me choque un peu.
16
Hello,

le seul conseil que je puisse donner c'est "dos plié, dos en danger".
Il quand même un peu lourd non ?
17
souviens toi lorsque l'iphone est sorti : Flash ne fonctionnait pas donc pas de video, on ne pouvait pas y ajouter de mp3 sans passer par itunes... et pourtant il était bien plus cher.
18
... en tous cas perso je l'apprécie vraiment. Il a une "personnalité". Il sort du lot (dans le mix). Il est brut et éclectique.
Et puis il a la copie du filtre Moog pour les premiers modèles.
http://synthmuseum.com/roland/rolsh200001.html
Et puis le nombre et la disposition (l’esthétique ?) des presets a dû jouer pour beaucoup dans le choix des claviéristes/organistes.

J'adore lire ce genre de critiques :
http://www.synthgear.com/2014/headline/the-beauty-of-the-old-roland-sh-2000-analog-synthesizer

[ Dernière édition du message le 24/09/2017 à 18:32:57 ]

19
Merci Nem, j'ai compris ce que tu voulais dire.

Et je comprend que le grand nombre de présets puisse avoir été vu comme une grosse valeur ajoutée.

Merci également pour le lien.
20

j'ai fait un truc vite fait avec 5 ou 6 presets