Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-2000
Photos
1/257
Roland SH-2000

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

Sujet Quelques conseils ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 4 010 vues
  • 14 followers
1 Quelques conseils ?
Salut, j'aimerai savoir si les possesseurs de ce synthé en sont satisfait, quelles couleurs sonores il posséde et ses possibilités en termes d'intégration dans un studio (midi, cv/gate, ...etc) merci.
Afficher le premier post
21
Houla-la! :oops: il y a longtemps que j'ai pas visité ce forum... :|

Si vous permettez, je voudrais partager un truc à propos du SH-2000 que vous pouvez modifier pour ainsi avoir plusieurs voix qui jouent en simultanée.

Voici un ancien lien que j'avais posté ici.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/SH-2000/forums/t.422279,sh-2000-modifie-multi-presets,post.6013680.html

L'autre lien qui est direct sur le vif du sujet est le suivant :

http://electro-music.com/forum/topic-40233.html

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 02:26:01 ]

22
Je me permets de m'étonner un brin: Comment peut-on jouer 6 sons simultanément avec un engin qui ne dispose que d'un seul oscillateur?:-D
C'est encore la bonne vieille blague de la sommation interférentielle que l'on tente de faire passer pour de la multitimbralité?
Ou j'ai raté qqch à propos du bouzin?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
C'est pas beau de mentir au peuple ignare... icon_facepalm.gif
24
Comme vous le savez, le KORG Sigma a seulement deux oscillateurs et plusieurs PRESETS.

Cette modification simule 'approximativement' la même technique sur le SH-2000 qui lui par contre n'a pas une série de modules VCF et VCA répartis sur chacun de ses PRESETS. C'est plutôt une matrice de diodes.
25
Je viens de lire un teste du Sygma.
Pour 5900 francs fin 79, ça me semble être une machine très correcte.
26
Avez-vous une idée de la cote moyenne ? Tout le monde le vend pour 650€ mais les annonces restent des mois. Et comparé au SH1000, je ne me vois pas dire qu'il a une cote plus élevée !
Merci ;)
27
Sur ce lien, ils disent que ce synthé fonctionnait en Hertz/octave et non en Volt/Octave.

https://www.rolandus.com/blog/2014/02/19/roland-synth-chronicle-1973-through-2013/

Deux questions :

1/S'il fonctionne en H/O et qu'on l'équipe de port CV/Gate, il doit être pilotable par un séquenceur Korq SQ-10, lui aussi en H/O, non?

2/Le SH-1000, son grand frère, était-il aussi en H/O?
28
1 oui probablement pour le pitch, mais le malheur veut que le standard TRIG (gate) des Korg de l'époque est aussi bizarre: Déclenchement négatif, alors que tous les autres (à part Yamaha sur ses CS) faisait du gate positif.
Donc, même s'il pilote le VCO correctement, le SQ10 risque fort de ne pas déclencher l'enveloppe.;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.