Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 652 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
111
Bonjour à tous

Les débats sont toujours aussi passionnés autour de cette machine... Quand on parle TB ou TR de toute façon, c'est toujours très (voir trop) passionné.

Certes la cote est élevée, certes il y a le mythe autour de la machine, oui certains peuvent se la payer d'autres non, de toute façon, dès qu'on parle analo, les tarifs explosent, et ce n'est pas toujours justifié, même rarement, et oui certaines modifications peuvent se vendre très cher... alors que des clones techniquement plus avancés sont disponibles et émulent plus ou moins bien la chose...

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Donc c'était reparti comme en '14, je crois qu'on est en 1918, c'est l'heure de l'armistice, qu'en pensez vous ?



112

Moi je pense que cette pseudo mode analo m'a soulé, j'en ai revendu quelques un dernièrement, et racheté des VA récent, et là je vous raconte pas le sound design...
C'est bien l'analo mais si c'est pour dire " ouais j'ai pleins d'analos" et les regarder prendre la poussière ou faire toujours les meme basses crasseuses ça sert pas à grand chose, après y'en à qui les exploitent bien....
Mais je trouve que hormis les modulaires, sur les analos y'a pas assez de parametres pour "voyager" CF la TB justement. ils ont un "grain" ok mais c'est tout ce qu'ils ont.....après chacun son délire.

Les VA actuels y'a pas à dire on y passe du temps, et on découvre des univers.....qu'on découvre pas avec seulement une modulation de cutoff et de resonance.
Y'aura toujours des + et - des 2 cotés mais ayant été pro analo y'a pas si longtemps que ça, plus le temps passe et moins je comprend cet engouement démesuré pour ces vieilles choses trop chères et trop limitées.....

C'était juste mon avis
A++

113
En plus les analos sont chiant à placer dans un mix parce qu'ils bouffent tout le spectre...
na !!!!!
114
Hors sujet :
arf, post croisé


Je suis assez d'accord avec toi, quand je vois ce que je sors de ma Monomachine ou ce qu'un pote fait avec ses Waldorf, c'est quand même ultralarge...

par contre j'ai remarqué une chose avec le seul matériel analo que j'ai vraiment ma manipuler, ma MB-33, c'est la niak que le son a, bien dynamique, il se détache tout de suite dans un mix et le signal est superbe quand tu le passe dans des effets.

je sais pa si ça vient du bit-rate, ou je ne sais quoi, mais je trouve qu'avec du numérique, tu n'a pas cette singularité.

c'était juste une petite remarque comme ça...

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:53:47 ]

115
Citation de ob-1 :
 c'était juste une petite remarque comme ça...

C'est ce que j'essayais d'éxpliquer, en fait les analos sa sonne fat mais pas beaucousp de possibilités, les VA ça sonne un peu moins fat ( quoique certains... ) mais attention les modulations et donc les résultats.
Comme je le disais dans un autre forum le mieux est d'avoir un peu des deux et de mélanger grosse basse crade avec gros pads crystalin....
Après c'est un choix....mais je reste sur ma position de ras le bol de l'effet de mode analo
116
Hors sujet :
 projet visant à promouvoir des artistes plus concernés par faire de la musique que jouer le dernier style à la mode


J'aime bien le concept !

117

Hors sujet :

Et le jupiter 8 alors....., ok il est bo et ça fait bien de dire qu'on à un jp 8 à la maison, mais pour le prix je préfère me faire un set de clavia G2, waldorf, et un ptit SH roland...

 

118
Hors sujet :
Citation de : itchy
Hors sujet :
 projet visant à promouvoir des artistes plus concernés par faire de la musique que jouer le dernier style à la mode


J'aime bien le concept !

merci

119
Citation :
ras le bol de l'effet de mode analo

Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire.

Là, même les VA ne suivent pas les possibilités (sauf un G2 par exemple et encore ça dépend quand même!) et tu peux même rajouter des modules 100% numériques, originaux et qui sonnent etc...

Le meilleur de tous les mondes pour moi.
120
Citation de yohda :
 Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire

Hors sujet :
Citation de yohda :
 Sinon il y a "l'étape d'après" et tu passes au modulaire

Hors sujet :
ba je commence un peu avec le nord modular (le premier ) mais ça demande du temps, et ça doit etre bien mieux avec des vrais cables  

mais c'est déjà pas mal !