Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 674 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
531

Citation :

la mienne marche en esclave, alors quil a marque synchro in..

 normal, donc mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

532
heu non cest le contraire, la mienne marche en maitre..
533

 

Hors sujet :

 

ah bah, je n'ai fait que te citer, hein redface2

icon_wink.gif

 

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

534

Citation de : zecorner

heu non cest le contraire, la mienne marche en maitre..

 T'es sûr que tu te trompe pas. La mienne je ne l'ai pas utilisée autrement qu'en slave. (j'ai pas essayé autrement car c'est ce qui parait logique) D'ailleurs si la machine tourne seule à partir du moment qu'on connecte un cable sync dans sa fiche sync IN, elle stoppe de jouer. C'est plutôt le genre de réaction qui peut-être que slave.

 J'ai pas de TR606, mais il me semble plus logique que se soit elle qui peut-être à la fois slave ou master, vu qu'à l'emplacement exact du commutateur d'onde carré ou triangle de la 303, la 606 à un commutateur sync in ou sync out.

535
la TB est en sync out (maitre) lorsque le cable est légèrement débranché.
536
Héhé, comme cette bonne vieille 909 alors... :)
537

Je viens d'essayer ça fonctionne, je savais pas ça et ce soir je vais me coucher moins bête. mrgreen  D'un autre côté je pense pas m'en servir un jour en syncmaster.

538
je viens de lire dans "vintage synthesizers" de Mark Vail p. 309, que dans les early 90's les TB-303 se vendaient entre 20 et 30$ aux USA. "C'était un jouet"
Un peu comme le monotron d'aujourd'hui....

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 21:19:40 ]

539
Oui mais c'était quand même un "jouet" avec un vrai filtre de SH5! Pas n'importe quoi comme jouet...
Oui, la boîte en plastique... Une honte.1895087.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

540
ha oui !??!? si le cable est mal enfoncé elle marche en maitre.. incroyable..
je confirme que mienne ne marche qu en master..bizarre.
mais comme sur la 606 il y a ce petit switch qui permet de passer la synchro en master ou slave, je pense que le bidouillage ne doit pas etre compliqué pour fabriquer cela..
merci pour les infos !