Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 653 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
511
J'ai pas regardé la vidéo mais par défaut la x0xi0 ne sonne pas comme une x0xb0x donc par conséquent pas comme une TB303

L'explication que ma donné Brian lorsque j'ai monté la mienne est constaté la difference avec ma x0xb0x

Citation :

The response of the cutoff knob is different in the x0xi0. It is extended to go much lower in frequency. If you want to same response as a stock x0xb0x/TB-303 you should replace replace R47 with a 10k resistor. Also, you can calibrate the filter cutoff frequency as per the TB-303 service manual. In short, to calibrate cutoff frequency do this...

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 15:48:51 ]

512
Au fait, les clones, c'est un bien un filtre 4 pôles 24dB dont seulement 3 pôles sont utilisés (18dB) comme sur l'originale? Ou ils ont essayé de "corriger le défaut"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

513
Si tu veux tu peux regarder le schéma qui est ici

Mais a mon avis ils ont rien corrigé du tout ...

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1938323.png

1938323.png
514

oué  en même temps le son youteube.....

et clair que dans un mix la différence elle passe à la trappe !!

515
Voilà un truc que je ne comprendrai décidément jamais: On s'enquiquine à accumuler du matos de première bourre, tant les instruments que les effets, pour ensuite faire avec tout ça, au mixage, une mélasse qui gomme le caractère particulier de tout ce beau fourbi?
C'est une fatalité?
Dans ce cas, pourquoi ne pas en rester aux VSTs?

La réponse est évidemment qu'il convient d'ajouter la jolie locution "de merde" dans la phrase précédente, ce qui nous donne:
Citation :
et clair que dans un mix de merde la différence elle passe à la trappe !!


Y'a peut-être plus qu'à apprendre à mixer, quoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

516

je te trouve un peu catégorique.... sûr que s'il y'a 1 kick et un snare qui se battent en duel on pourra peut être distinguer le gris clair du gris foncé...

y'en a qui aiment le fourbi, d'autres des trucs plus dépouillé

enfin un mix merdique ou sans gommage je vois pas pourquoi tu perdrais ton temps à l'écouter , vu que t'aime pas l'acid music...

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 22:31:19 ]

517

Citation :

On s'enquiquine à accumuler du matos de première bourre, tant les instruments que les effets

 bein, justement, y en a qui on pas les moyens, tant financier que technique, de faire que cette difference, parfois tenue, justifie un tel achat...

apres, tout le monde n'en a pas conscience, c'est un autre probleme...

Citation :

y'en a qui aiment le fourbi, d'autres des trucs plus dépouillé

 aussi oui...

Citation :

 Dans ce cas, pourquoi ne pas en rester aux VSTs?

 toi meme tu sais redface2

mais c'est vrai que ça tient des fois plus du pignolage qu'autre chose...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

518
Non, mais moi je cause, je cause, mais je suis infoutu de faire un enregistrement correct... Je sais que le mixage est un art subtil et difficile!
Enfin c'est amusant, des fois ici: On dirait qu'on n'a affaire qu'à des pros hyper-affûtés qui, pour leur grosse majorité, passent beaucoup de temps à dire des sottises, nonobstant leurs très louables intentions.

Citation :
enfin un mix merdique ou sans gommage je vois pas pourquoi tu perdrais ton temps à l'écouter , vu que t'aime pas l'acid music...

Bin, on causait mixage et sonorités plus ou moins subtilement différentes... Le problème dépasse un peu le cadre strict de l'acid music, je crois...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

519

Citation :

On dirait qu'on n'a affaire qu'à des pros hyper-affûtés qui, pour leur grosse majorité, passent beaucoup de temps à dire des sottises, nonobstant leurs très louables intentions.

faut voir ce qu'on entend par pro deja, y a une majorité d'amateur( au sens noble du terme) sur AF quand meme...

apres, etre bon clavieriste( dans le sens instrumentiste), n'implique pas forcement d'avoir des connaissances techniques( electroniques) et donc, n'empeche pas de dire des inepties des fois, j'en ai eu l'experience d'en savoir plus sur la partie technique/hardware d'un synthé( moi, pauvre DJ de 35 ans) qu'un clavieriste de 25 ans de metier( apres verif de sa fiche), notamment sur la difference analo/numerique( pour lui un synthé à memoire ne pouvait pas etre analo)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

520

ouais en même temps ça fait 500 posts qu'on s'engraine sur cette p*ta°n de teubé 303, mais qu'est ce qu'on fout là?! mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 00:14:07 ]