Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 665 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
501

Quant au son "moins précis et plus vivant" c'est vraiment ténu. Je prends les paris que si on faisait un morceau avec la x0xb0x en disant que c'est de la TB, tout le monde l'admettrait volontiers.

502

ce qui est sur c'est que c'est la moins bonne machine, quand je l'ai acheté alors que j'utilisé les plugins d'émulation, je me suis dit que c'est vraiment moins bien la vrai TB!

facepalm

C'est tous le charme  mrgreen

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

503

Je ne sais pas. J'ai travaillé avec la TB, mais jamais avec la x0xb0x. Tout au plus je trouve que ce qu'on en entend sur cette démo est assez alléchant..

504
Super la video :bravo:.Elle montre bien la similitude des deux machines au niveau son et les gros avantages de la xoxbox (en plus de son prix) au niveau possibilités de mods .
Les deux machines sont en din sync donc c est bien le séquenceur de la tb qui tourne ,donc le groove du séquenceur est bien une légende (ce qui n a rien d étonnant vu qu il est numérique)
505
Mais oui la xox sonne aussi bien qu'une TB ... arretez de chercher la ptite bête !
C'est surtout le coté psychologique qui joue (le fait de ne pas avoir la vraie TB sous les doigt), notre cerveau nous dit que ce n'est pas une 303 et donc interprete automatiquement que ça ne sonne pas pareil...

Très bonne citation de je sais plus qui, qui disait que si tu met les circuits d'une TB dans une boite en plastoc pourri c'est clair on dira que ça sonne pas comme une TB.

Moi même je suis un peu rebuté d'utiliser une machine d'apparence cheap (même si son moteur est puissant) plutot qu'un tank du genre mono poly qui ne fait pas forcément mieux, avis partagé avec d'autres AFiens à propos du MS20 mini.

a+les gens
506

Citation :

donc le groove du séquenceur est bien une légende (ce qui n a rien d étonnant vu qu il est numérique)

 je pense que ce fameux groove vient plus de la façon de programmer, comme expliqué dans la video en français d'Etienne de Crecy...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

507

Je suis en train de monter deux x0x en même temps et dès la 2ème étape, écoute du vco au casque cheap ( sur S1) il y en a une qui a le vco qui se comporte un peu différemment et pourtant c'est les 2 mêmes. Il y a toujours une petite différence entre 2 synthé analo pourtant identiques.

La vidéo de Castro, la x0xi0 vs TB, c'est le jour et la nuit même avant qu'ils utilise tous les extras de la x0xi0.

508
Tout a fait d accord Ho gog ,c est la prog des longueurs ,accents et des slides qui donne son groove a la 303.
509
Citation :
C'est surtout le coté psychologique qui joue (le fait de ne pas avoir la vraie TB sous les doigt), notre cerveau nous dit que ce n'est pas une 303 et donc interprete automatiquement que ça ne sonne pas pareil...

Là je veux bien faire l'arbitre: je suis hors du coup, on ne peut pas insinuer que comme j'idolâtre la TB originale etc...: Je déteste la TB et tout ce à quoi elle sert.
Mais je maintiens que mes oreilles fonctionnent.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

510

Enfin bon dans la vidéo je vois une x0xi0 et pas une x0xb0x. La 5TL c'est pas pareille que la turbo 2 tour de Corse.