Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La TB-303 a 1.500 Euros !

  • 721 réponses
  • 106 participants
  • 77 697 vues
  • 95 followers
1 La TB-303 a 1.500 Euros !
A l'aube de l'an de grâce 2010, je crois qu'on y est les enfants ! 
Afficher le premier post
481

Citation de : geronimo33

si la xoxbox n as pas était fabriquée par un charlatan et que les composants ont était sélectionnés avec soins.

 Tout est là le problème, il y a un moment j'ai acheté une x0x à un professionnel (qui vend souvent des synthés ici et ailleurs) Là x0x sonne bizarre, je commence à me pencher sur la question, à première vue tous les IC n'ont pas de socket, il y a un mix de 536 et 945, 1 seul thermistor au lieu de 2 et en cms en plus. Impossible à calibrer. Elle été montée avec des bons composants, mais c'est fait n'importe comment et au plus économique. Bref c'est de la branlette, avec tout le temps que je vais passer dessus pour la remettre d'aplomb ça aurait été plus simple d'en monter une. eek

482
Et en plus toutes les mods de la xoxbox son open source,donc si on se la monte,on peu avoir une devilfish pour 300 euros au lieu de 2500 :bravo:
483

trés bonne demo tweak  bravo pas besoin de ce touché la "nouille" y pas photo , le clone pour qui a moins de tune est un bon compromis

484

bon alors vous envoyez de l'acid au lieu de bavasser ?!  icon_mdr.gif

diplodocus303, t'aurais le blaze du mec? sans vouloir le clouer au pilori, juste pour ne pas avoir la même mésaventure que toi!

485
Le mieux pour x0xb0x c'est de cela monter soit même en cherchant les composants ...
486
Voilà c'est un bon compromis sachant qu'on peut avoir un petit peu mieux avec une vraie mais que ça fait déjà bien l'affaire. Et pour qui veut se faire vraiment plaisir rien empêche de craquer sans être idiot a faire le jeu des spéculateurs.
487
Salut,

Ben c'est clair, puis celui qui bricole peut mème avoir un clone de devil fish a 300eu comme dit plus haut. D’ailleurs ses mod, et celles faite sur les TB ne doivent pas aidé a la comparaison. Pas mal de gars les vendent sans mème savoir qu'il y a une petite modif sur leur machine (filtre, envelope...)
Les gars d'ailleurs, qui a test la Bassbot de Cyclone audio? C'est vraiment la seule que j'ai jamais entendu de vive voix si je puis dire...
488
Je me fous des TB et clones, de l'acid et de la techno comme de l'an 40 (voire même un peu plus), mais sur la vidéo je suis d'accord pour trouver aussi que les deux bécanes sonnent assez différemment!
Le son de la TB contient plus d'harmoniques, au point qu'à un certain niveau de fermeture du filtre, au début quand le gars commence juste à ouvrir le cutoff, on a presque l'impression d'avoir plusieurs oscillateurs. Pas du tout sur l'autre: C'est tout droit sur toute la plage du cutoff. A condition que la réso soit calée exactement pareil sur les deux bécanes, évidemment...
La pente de l'EG sur le filtre est bp plus dynamique sur la TB, du coup le passage d'un pas à l'autre donne un effet plus gai, sautillant, vivant, etc... L'autre est raide comme un passe-lacets. A condition que l'EG Depth du filtre soit réglé de la même manière, évidemment...

...Ou j'ai une banane dans l'oreille?

Bon évidemment, tout ça, à côté d'un vrai synthétiseur, ça ne vaut pas un clou.1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 08:51:30 ]

489
490

Petite vidéo pas dénuée d'intérêt avec un magnifique accent anglais!
A 3minutes pour la TB
Et la suite en studio a 3 min aussi pour la TB et en français cette fois

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 09:54:46 ]