Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF BlackBox
Photos
1/32

Sujet Comment ça marche ? ça marche avec un ms10 (hertz / octave) ?

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 695 vues
  • 8 followers
1 Comment ça marche ? ça marche avec un ms10 (hertz / octave) ?
Bonjour
ben simple curiosité
comment ça marche ??? ça marche avec un ms10 (hertz / octave) ???
Afficher le premier post
11
Zut, j'arrive pas à coller d'autres photos...peut-être un peu lourdes sur ImageShack (320Ko, contre 300Ko autorisés ici)...Tant pis, je colle ça ici:



Le studio cavernicole.



Les mêmes, mieux éclairés, dans un précédent local...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

12
Region rhone alpes
une vieille cave vouté comme salle home studio

mais tu vis à lyon :boire:

ou alors je me plante

jolie home (mais ça c'est un autre thread...)
13
Ardèche. Pas de voisins. :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

14
15
BANCO! (merci La Poste, d'avoir , pour une fois, su faire diligence!) :humm: :P:

Premiers essais staprème!

:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

16
17
D'abord, prise en mains: C'est classement construit cette affaire!
Façade en alu brossé noir, flancs en vrai bois sombre et discrètement veiné...
Les potars sont assez gros (comparés aux Korg MS), et tournent avec une légère résistance, voyez le genre: Ca se met en route doucement, comme s'il avait "attack time=1,2" sur le mouvement mécanique, et après ça tourne pépère, bien gras.... :humm:
Une impression générale de sobriété cossue. La vraie classe! J'aimerais bien voir un Kobol!!!

Je l'ai testée sur mon CS15 (pour le filtrage), asservie en CV au clavier du CS, puis au SQ10.
Le son, sans être renversant, est largement aussi bon que les oscillos du CS. En fait, on dirait vraiment que le son est produit par le synthé, c'est le même grain!
Ca délivre une onde carrée, à laquelle on peut ajouter les harmoniques de l'octave -1, et celles de l'octave -2 (empilables), ce qui, non content d'étendre la tessiture de l'accord, rapproche nettement le timbre d'une onde SAW, sans que ce soit tout à fait ça...
Une touche permet de descendre tout l'ensemble d'un octave.
Un potar de volume.
Un potar de "chorus", qui n'en est pas un vrai (pas de ligne à retard inside), mais est en fait une sorte de DETUNE...C'est qu'il y a deux oscillos dans la bête: ils tournent synchro, mais le potar de CHORUS les désaccorde légèrement, et c'est très très bon comme effet! Bien mieux qu'un detune classique, je sais pas pourquoi... :humm:
Et un potar de PITCH...cependant, il balaye 5 octaves 1/2, ce qui, allié à l'excellence mécanique du potar, en fait un irrésistible outil expressif.

Une touche sert à mémoriser un accord, ou à utiliser le clavier à la volée.

Un petit moins: la réaction du CV IN n'est pas immédiate, et on entend un léger portamento sur les écarts de plus d'un octave joués rapidement...C'est dommage, parce que ça limite un peu le recours au SQ10 en CV IN...Raté pour refaire "On The Run" proprement...A moins qu'il n'y ait un condensateur fatigué quelque part...Faudra que je trouve des témoignages d'autres possesseurs, pour savoir si la leur fait la même chose (SY...), et sinon, dégotter les schémas...(pas gagné! :?!: )
M'enfin, cette Blackbox (n°13412) fait correctement son boulot pour les amples nappes polyphoniques, profitant des somptueux filtres des vieux analos...
Tiens, je languis d'essayer sur le X911, avec le filtre KORG35...
Et quel dommage qu'il n'y ait pas de jack AUDIO EXT sur le 800dv dont les filtres sont monstrueux!
Pis le MS20...(et hop! un PS3100! :bravo: )...pis le MS50...
Hoâââ, tous ces filtres différents à tester!
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18
Jolie programme...

Hors sujet : dis moi, où est ce que l'on peut ecouter tes prods ??

19

Hors sujet : Un seul titre (je ne suis pas équippé pour mettre de la zique en ligne, je travaille pour le concert, ya que ça qui m'excite), ici:
http://www.mousepadrecords.ch/music/oryjen.htm
Un long morceau (16mn, 4mn de téléchargement) en guise de participation au concours MS 2006. Tout est joué en live intégral. Prise de son avec deux micros sur un vieux K7 Akai. Ensuite, 15 jours de galère pour numériser et mettre en ligne, avec un son assez dégueu à l'arrivée :((( . Le mp3 c'est vraiment de la merde!
Donc pour des démos sonores de la Bbx, excusez moi, c'est pas pour tout de suite... :oops:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20
Bon ben c pas grave pour la demo...
[/HS]j'te demande ça parce que ça fait ++ fois que je te croise alors j'suis curieux .... [HS]