Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 433 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation :
JAMAIS un MOOG, OBERHEIM, ARP et consorts ... Sacrilège c'est dénaturer son identité !

:-D
Ben ça doit sonner bien pouet-pouet alors ! Désolé, mais un OBX dans Jump, il y a du monde derrière pour le faire sonner comme ça. Compresseur + effets. Un JP-8 sans Dimension-D, sans chorus, ça sonne quand même bien fin et sec. Et le CS-80 sans une big reverb aux fesses, c'est pas la gloire non plus.

Sinon pour en revenir au sujet de base de ce topic j'ai bien écouté les démos sur un bon système, il sonne pas mal du tout ce Schmidt ! Bien riche, en tout cas ! :bravo: Et les différentes config des VCOs ouvrent des portes intéressantes.

Pour le prix, vu le job et les grandes quantités annoncées ça ne me surprend pas plus que tant. Pis si vous êtes pianiste et que vous voulez vous offrir un piano à queue en remplacement de votre piano droit, ben à ce prix il n'y aura pas grand chose de terrible. Et personne n'en fait un plat.
152
Citation de coyote14 :
Ouais, t'as beau mettre des smileys en fin de phrase, ça n'enlève rien à ton incompréhension sur le sujet. Tu ramènes tout aux vintages parce que analyses tout à travers ce filtre, et ça fait juste 3 pages qu'on essaie de t'expliquer que les vintages ne sont pas l'alpha et l'omega du son analogique et que le Eight Voice propose justement une relecture de la technologie analogique, permettant de produire des sons qu'on n'obtient habituellement pas avec ces technologies.

Heu ...Ce n'est pas de ma faute si les constructeurs surfs sur l'analogiques depuis le début des 90's et n'y arrivent pas . Pour le Schmidt , je reste juste sur ma faim en matière de grain, chaleur, je n'ai pas critiqué quoi que ce soit d'autre sur la machine ... Ne soient pas aigris ni de mauvaise foi Coyote ! Pour ce qui est par exemple des oscillos, t'est tu déjà amuser a rentré trois formes d'onde différentes dans un séquentiel switch, clocker le tout avec le carré ( ou autres clock diviseur) d'un de ces oscillos ? passe le tout à l'oscilloscope, tu verras, tu obtiendras une forme riche et exotique, limite parfois de la table d'onde ... donc tu vois mon ami, on peut faire beaucoup de trucs et sortir des formes d'onde classiques sinus, carré, triangle, rampe et obtenir des sonorités qui non rien à voir avec un analo classique ... Sans avoir à inventer la machine du siècle et vouloir faire croire que celle-ci va tout mettre à la rue . Encore faut-il se creuser les neurones et pas se limiter à ce qui est prévu . Ah... non ce n'est pas possible de faire ça avec un synthé précâblé ... Ah merde alors ...

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 17:47:23 ]

153
x
Hors sujet :
Je crois que notre ami n'a jamais mis les mains sur un Memorymoog, un OB-X ou un Prophet-5 Rev3 branché... voilà, c'est tout, rien d'autre à ajouter, c'est ni tordu ni grave, mais ça se voit...
154
Citation de Push-Pull :

Ben ça doit sonner bien pouet-pouet alors ! Désolé, mais un OBX dans Jump, il y a du monde derrière pour le faire sonner comme ça. Compresseur + effets. Un JP-8 sans Dimension-D, sans chorus, ça sonne quand même bien fin et sec. Et le CS-80 sans une big reverb aux fesses, c'est pas la gloire non plus.

Ha ouais carrément ! On ne doit pas écouter ni faire le même genre de musique je crois ;)
155
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je crois que notre ami n'a jamais mis les mains sur un Memorymoog, un OB-X ou un Prophet-5 Rev3 branché... voilà, c'est tout, rien d'autre à ajouter, c'est ni tordu ni grave, mais ça se voit...

x
Hors sujet :
Non , ça s'entend ;)
156
Oui Laurent, d'accord avec toi! Ce synthé n'est pas fait pour "remplacer" les vintages mais pour proposer un "modulaire polyphonique" qui offre un territoire sonore inédit (pour un analo). A ce titre c'est une réussite. Quand je dis qu'il manque de chaleur, c'est par comparaison aux plus chaleureux des synthés analos! Car au final la question que je me pose est celle-ci: Quelle est la valeur ajoutée d'avoir un pur sang analo à 20000 boules si ce n'est les enveloppes rapides, l'épaisseur et la chaleur du son? Parce que s'il s'agit "seulement" de faire des sons complexes avec 4 oscillos, balayage de filtre et modulations dans tous les sens, un hybride avec la même architecture, le même panel et des convertisseurs bétons fera quasiment la même chose pour nettement moins cher. Biens sûr qu'on peut réchauffer le son (et qu'en studio on peut même faire sonner un Bontempi avec des compresseurs à lampes et une Neve...) mais dans ce cas, c'est que quelque part il y a une erreur de casting (comme si on devait sur maquiller l'actrice pour qu'elle crève l'écran). Maintenant encore une fois, je ne dis pas que c'est un mauvais synthé, bien au contraire; je dis surtout que c'est très "particulier". De toute façon qui dans ce forum va se l'acheter même parmi ceux qui l'encensent? Je sais de source sûre que pas mal d'acquéreurs l'ont acheté juste pour décorer leur salon, parce que l'objet est beau, parce qu'ils sont riches et que c'est par essence un produit élitiste (comme Bang and Olfulsen et tout ce qui est très haut de gamme). Remarquez, dans le tas, y'aura sûrement quelques vrais musiciens...

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 17:59:11 ]

157
Citation de cagouille :
Biens sûr qu'on peut réchauffer le son (et qu'en studio on peut même faire sonner un Bontempi avec des compresseurs à lampes et une Neve...) mais dans ce cas, c'est que quelque part il y a une erreur de casting (comme si on devait sur maquiller l'actrice pour qu'elle crève l'écran).

Merci de me rassurer Stefen , parfois il faut quand même être lucide .
158
Citation de cagouille :
Remarquez, dans le tas, y'aura sûrement quelques vrais musiciens...

Nous y voilà...
C'est quoi le vrai et le faux musicien ? Ah non, pardon: le vrai et le mauvais chasseur ?

Pis bon, le côté "juste pour décorer leur salon, parce que l'objet est beau, parce qu'ils sont riches" désolé mais icon_facepalm.gif
159
Citation de Push-Pull :
Citation de cagouille :
Remarquez, dans le tas, y'aura sûrement quelques vrais musiciens...

Nous y voilà...
C'est quoi le vrai et le faux musicien ? Ah non, pardon: le vrai et le mauvais chasseur ?

Pis bon, le côté "juste pour décorer leur salon, parce que l'objet est beau, parce qu'ils sont riches" désolé mais icon_facepalm.gif

x
Hors sujet :
Je crois que tu as ta réponse la phrase d'après ta citation ....Décorer le salon ;)
160
x
Hors sujet :
Bah certains décorent bien leur salon avec des modules 5U d'un autre âge, hein... ;)