Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 400 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Excellent moi je veux la prochaine version boutique de roland car vu les dimensions , je n’ai pas la place .... peut être au garage ? :mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 07:44:03 ]

52
A-t-on le droit de dire que ce Schmidt ne fait pas rêver du tout ou se fait-on directement lyncher ? ... :??:

Les extraits sonores ne m'ont pas franchement convaincu, sauf l'un ou l'autre. Ça sonne un peu comme du Dave Smith (le côté assez tendu/raide du son et pour rester dans les Schmidt :lol:) mais en moins bien, la beauté du grain de l'OB-6 par-exemple se place à des années lumières au-dessus du Schmidt pour mes p'tites z'oreilles ! Cela confirme mes impressions mitigées quand je l'avais testé à la Musikmesse de Francfort. Dans le même genre (plus ou moins), je trouve l'Alesis Andromeda bien plus émouvant et chaleureux.

En revanche, l'instrument est impressionnant (presque trop), la construction exemplaire et la concrétisation du projet fou de ce monsieur inspire forcément un profond respect.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 08:10:34 ]

53
Merci ! je n'ai pas de mots ...

allez pour sourire : le moteur de pub qui propose (bien vu) le Matrixbrute, et mons bien vu mias très rigolo : le Monotron .... :lol:
54
Superbe machine, merci pour le test, tu dois être dégouté de devoir le rendre ;-)

J'ai commencé à économiser pour m'en prendre un, mais avec toutes mes économies, je vais commencer par me prendre un Timbrewolf, seule et unique alternative au Schmidt (à mon sens)... en attendant d'avoir réuni la somme pour acheter ce synthé à mémoires (puisque c'est au final sa seule grosse différence avec le timbrewolf).

Passez de bonnes fêtes les amis.
55
Le Timbre Wolf n'a que 4 voix, mais tu peux en prendre 2 pour rivaliser... et tu auras un séquenceur multitimbral intégré :-D
56
Sinon, il faut ajouter que la Librairie confectionnée par Barb & Co pour cet EightVoice Schmidt est téléchargeable gratuitement . :bravo:
57
Citation de synthwalker :
Le Timbre Wolf n'a que 4 voix, mais tu peux en prendre 2 pour rivaliser... et tu auras un séquenceur multitimbral intégré :-D


C'est ce que je me suis dit dans un moment de pure folie dépensière... icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
58
C'est bientôt ce noël et je me contenterai de l'excellent test comme cadeau...Merci pour ce partage ;)
Rien ne me choque dans le prix au regard du projet et de la production.
20 000, c'est certes beaucoup mais on peut relativiser :

Faites la somme de ce que vous avez dans votre studio...de nombreux amateurs n'en sont pas loin.:-D

Ou vous économisez dans l'effort pendant de nombreuses années pour vous procurer cet instrument ultime et unique au sens propre comme au sens figuré. Comparez les efforts que son créateur a engagé : sa réalisation a bien pris dix ans non ? :8O:

Et puis, le nombre d'instruments : un contrebassiste comme un pianiste ne possède pas souvent plusieurs contrebasse ou pianos non ? On a pris l'habitude aussi d'imaginer qu'il fallait dix synthés minimum pour faire de la musique électronique... or de nombreuses formations ne tournaient et ne tournent que sur une paire de synthé seulement, mais en exploite vraiment toutes les possibilités.

bon j'ai calculé: j'ai les moyens de me procurer Une Voice sur Eight Voice icon_facepalm.gif...peut-être trouverai-je une Deuxième Voice ce soir sous le sapin de noël :-D

Bonnes fêtes les amis!

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

59
Citation de synthwalker :
Pour le manque de séquenceur ou d'arpégiateur, je pense que ça aurait dégradé l'ergonomie ou agrandi la surface de commande, puisqu'il n'y a plus de place et que passer par le menu n'est pas trop dans l'esprit. Ensuite, comme la machine est Midi/USB et peut recevoir des CC sur tous ses paramètres, c'est contournable avec des appareils externes...

Complètement d'accord. Le panneau est déjà suffisamment plein. Pourquoi ajouter une dizaine de boutons juste pour disposer d'un ersatz de séquenceur ou d'arpégiateur, que n'importe quel équipement hard ou soft fait 10 fois mieux. Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de ces mini-séquenceurs qu'on trouve dans les synthés, quand même une appli gratuite sur tablette est meilleure.
60
Citation :
Je n'ai d'ailleurs jamais compris...


Ce n'est pas grave...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud