Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 417 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
C'est quand même une drôle de bestiole ... Tout a l'air bien fait et conçu, mais je reste sur dubitatif niveau sonore . Pour un quart du prix ( qui reste déjà un gros investissement), aujourd'hui tu peux te faire un 4 voix avec 2 oscillos par voie ( soit 8 oscillos ) oberheim avec des modules sem et un midi To Cv 4 voix, et je pense qu'au niveau son et ressenti, tu es d'entrée supérieure ... Bien sur , ce sera plus basique, pas de mémoire et tout le tralala numérique, mais est-ce vraiment rédhibitoire et justifiant un tel prix ? Pour ma part , je vais m'orienter vers le club of the knobs 4 voices courant 2018, pour la moitié d'un Schmidt .
x
Hors sujet :
2075242.jpg

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 09:58:14 ]

62
Je lis attentivement tous les commentaires avec une forme de délectation. :bave:

Pendant notre séjour, on s’est amusé à prévoir tous les commentaires suite au test, on s’est fait un checklist. Je crois qu’avec la dernière intervention de l’inoxydable Twistgrave, je viens de cocher la dernière case. :-D

C’était un peu notre blindtest à nous:bravo:

63
Belle machine et développement technique.

Je suis sincèrement soulagé qu’il me laisse totalement indifférent au niveau sonnore depuis plusieurs années ce qui m’a permis d’investir sur d’autres instruments qui eux me font vibrer ...
Et c'est bien cela qui compte au final ...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 10:17:46 ]

64
Citation de erewhon :
Citation :
Je n'ai d'ailleurs jamais compris...

Ce n'est pas grave...

On se comprend :-D
Et à tous les grincheux qui ne trouvent pas le son si extraordinaire, je pense que c'est le genre de synthé aux possibilités tellement infinies, que les exemples sonores de cet excellent test sont certes variés, mais ne représentent qu'une petite liste de ce qu'il est possible d'en sortir.
65
Le concepteur s'est fait plaisir (et ça n'a pas de prix) pour sortir l'instrument ultime de ses rêves. Certes ça sonne bien, mais quand on voit ce monstre on s'attendait à mieux, et au point où il en était question tarif un bout de séquenceur et quelques effets "à l'ancienne" n'auraient pas été de trop. Comme pas mal d'autres ici, avec la moitié de ce budget il y a moyen de faire aussi bien, sinon mieux, mais il n'y aura pas le côté bel objet et "finition main - patine antiquaire" du Schmidt.
66
Citation de coyote14 :
Je lis attentivement tous les commentaires avec une forme de délectation. :bave:

Pendant notre séjour, on s’est amusé à prévoir tous les commentaires suite au test, on s’est fait un checklist. Je crois qu’avec la dernière intervention de l’inoxydable Twistgrave, je viens de cocher la dernière case. :-D

C’était un peu notre blindtest à nous:bravo:

Je suis ravi d'apprendre que certains posts et en particulier le mien t'amuse et te fasse passer de bonne fête de fin d'année, rassures-toi c'est bien réciproque, je te souhaite de bonnes heures de plaisir avec ton schimdt Coyote ! ( et c'est pas de la mauvaise foi ;) ) Ah oui j'oubliais tes deux acolytes pour le test, c'est vrai qu'on n'est pas assez de trois sur un synthé :) ( là c'est de la mauvaise foi :-D )

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 10:49:07 ]

67
Cette discussion sur le rapport prix/folie douce me fait me souvenir que la version du Sledge en alu vue par Axel Hartmann est elle aussi à 20.000€, juste pour relativiser si il y a un indécis ou deux qui passeraient par ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/design-box/the-20/news/a.play,n.36407.html

Et pour faire un 8 voix avec des Moog Model D ça fait 3876 X 8 = 31008 l'absence de mémoires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

68
Si t’en achètes 8 t’auras peut etre une remise.:-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 10:51:32 ]

69
Citation :
t’auras peut etre une remise.


C'est vrai que pour les ranger c'est pas con:

bg_sheds_and_storage_header.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 11:06:29 ]

70
Citation de coyote14 :
Si t’en achètes 8 t’auras peut etre une remise.:-D

:-D Apparement schmitd n'en a pas fait pour coyote , barbenzinc et synth walker , peut être que moog sera plus commerçant ;)