Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 413 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de jeff :
Je veux juste dire que,meme si c'est vrai qu'il semble sonner cold mais faut pas se fier aux patches.Ils sont pas terribles sans doute.Mais on doit pouvoir faire les siens et sortir des super sons comme on aime tous.Si je m'étais fié aux patches j'aurais jamais acheté un Solaris ni un Matrix.Par contre ce qu'on peut faire avec les deux ,c'est juste énorme.


Même chose avec le Prophet 12, la première banque de sons ne faisait vraiment pas honneur à la machine.

Ce qui m'avait pour ma part motivé, c'était d'abord l'essai d'un PEK qui m'avait emporté la tête, puis 2/3 ans d'expérience sur mon Mopho Kb, puis je voyais des démos très plaisantes et puis présentation où Dave Smith montrait en détail les fonctionnalités une à une et comme j'avais des points de repères et que je voyais que des fonctions basiques de la section oscillo permettaient de faire à la volée des choses infaisables sur mes VA et délicates et fastidieuses à programmer sur le Mopho, c'est là que je me suis dit "Voilà! C'est ça qu'il me faut!".

Et avec les années, j'aime toujours autant ce synthé car il est à la fois surpuissant tout en restant hyper ludique à utiliser.

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 12:02:00 ]

102

Citation de : synthwalker...Je souhaite que le EightVoice ait un long succès, c'est l'oeuvre d'un passionné d'une grande gentillesse, en plus, qui me fait penser à John Bowen ou à Laurent (Baloran). Quand on voit l'acharnement que ces personnes mettent à l'oeuvre, l'énergie, les économies, la famille qu'ils embarquent là-dedans, les risques humains et financiers qu'ils prennent, on peut les remercier de laisser de telles traces sur terre si on aime un tant soit peu les synthés.
Franchement il faut être aigri par la vie pour ne pas voir un peu de lumière là dedans...

 

Je partage complètement, c'est bien celà qu'il faut encourager dans ce monde globalisé...

 

103

Citation de : papi1970

Citation de : synthwalker...Je souhaite que le EightVoice ait un long succès, c'est l'oeuvre d'un passionné d'une grande gentillesse, en plus, qui me fait penser à John Bowen ou à Laurent (Baloran). Quand on voit l'acharnement que ces personnes mettent à l'oeuvre, l'énergie, les économies, la famille qu'ils embarquent là-dedans, les risques humains et financiers qu'ils prennent, on peut les remercier de laisser de telles traces sur terre si on aime un tant soit peu les synthés.
Franchement il faut être aigri par la vie pour ne pas voir un peu de lumière là dedans...

 Je partage complètement, c'est bien celà qu'il faut encourager dans ce monde qu'on veut globaliser à tout prix.

104
Voila:
A un moment c'est pas le souci d'aimer ou pas les extraits (chacun son ressenti on s'en fout apres tout) , simplement le fait de voir toute cette lumiere passionnelle dans le projet et ce que cela comporte.
Faut juste sortir son coté rabat joie (sans mechanceté aucune on en a tous un :bravo:), regarder le truc comme un gamin..et juste considerer comment faut poser ses baloches sur la table pour sortir un vieux train a vapeur comme ca!
On a l'impression chez certains que vous ne décoincez jamais purée!
Allez on pete un coup et on reprend un verre de champ!
105
Citation :
c'est l'oeuvre d'un passionné d'une grande gentillesse, en plus, qui me fait penser à John Bowen ou à Laurent (Baloran).


A l’opposé et bien loin de la 'pâte fondamentale' qui inspire ingénieurs et concepteurs d'armes, colifichets maléfiques en tous genres, ne tiendrait-on point là une preuve sérieuse des éléments primordiaux qu'il faut, à la base, pour produire de la magie sonore ?

Sinon je profite aussi de ces pages pour remercier Coyote pour son long avis qu'il a écrit pour le Schmidt :bravo:
106
Merci Eric pour ce fabuleux test !
effectivement les démarches artisanales sont à mettre à l'honneur ! tout comme les baloran et john bowen...

concernant les sons, une drôle d'impression...
nul doute que ce synthé doit pouvoir explorer moult territoires...
c'est marrant, mais j'ai l'impression d'entendre une synthèse à table d'ondes dans beaucoup des patchs postés... et du coup je l'associe à du numérique...

je serais curieux de l'entendre dans des sonorités analogiques "classiques". même si tout comme un solaris, c'est un bonheur d'ouvrir vers d'autres étendues sonores.
d'ailleurs c'est le même clavier fatar que le solaris non ?

et autres digressions: un achat mutualisé serait la seul façon d'acheter la bête pour beaucoup d'entre nous...

c'est une idée qui pourrait faire son chemin... je suis de Lille, si d'autres personnes potentiellement intéressées, l'on pourrait ouvrir la réflexion ensemble.
107
Les extraits audio sont tous faits sur les sons de la banque EDGES de l'équipe Barb and Co.
Le propos était de tout faire sauf les sons classiques analo dont le EV est bien évidemment capable.
Mais ceux qui cherchent un peu trouveront là un string, deux brass et une basse bien typiques parmi les 64 sons proposés...
Sinon, on aurait dit "ben ouais, ça fait des strings et des brass comme un OB-X, un JP-8, un Prophet-5, un Synthex ou un Memorymoog... rien de nouveau". Ces machines étaient toutes à moins de deux mètres du EightVoice, donc on a eu tout le temps pour comparer et oui, on aurait pu faire des sons dans le même style...
108
je comprends.
et se balade t'il sur les mêmes sentiers qu'un solaris ce EV ?
109
Merci à l’equipe pour tout ce travail!
C’est effectivement très bien d’avoir essayé de tirer parti des capacités de modulation de la machine.
On se trouve souvent en Terra Nova quand on est face à des machines si riches ou différentes. Et pour le coup, peu de groupes de musiques célèbres ont fait usage de sons réellement complexes dans la musique populaire.
Ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire des musiques complexes avec des sons simples (Vangelis n’utilisait quasiment que des presets) mais juste qu’on ne sait pas toujours « quoi faire » devant un monstre de synthèse.
Je me souviens d’une interview de Harry Gregson Williams expliquant que, désarmé par la complexité du Solaris, pour la BO de The Martian, il ne l’avait utilisé que pour un « gros pad » :)

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 18:01:05 ]

110
Un bien bel instrument. Bravo Eric pour le test et bravo à Stéphane et Laurent pour le sound design.

Studio MDDP recording and sound design