Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 404 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
La brass (13) et le clavinet (26) m'ont mis une bonne claque perso ! Pas fan des sons complexes mais ça c'est quel que soit le synthé.

Après pour les débats financiers, c'est comme pour tout, plus le prix augmente moins t'en as pour ton argent. La rationalité du choix de ce synthé n'a de sens qu'en considérant les finances de l'acheteur et ses synthés déjà disponibles.
112
Citation de Frajean :
Excellent test Synthwalker :bravo:
Juste une question : si tu avais le choix de garder ce Schmidt Eightvoices en échange de quelques synthés poly qui l'entourent (l'Elka Synthex juste au-dessus, le Jupiter-8 à gauche, le MemoryMoog et le CS-40M pas loin), que ferais tu ?

Citation de synthwalker :
La question est excellente... ayant acquis les autres dont tu parles au fil du temps avec pas mal d'efforts et de transpiration, j'aurais du mal à les échanger contre quoi que ce soit. Sans parler de l'énergie à les faire retaper. Le côté affectif l'emporterait je pense et je garderais les vieux coucous auxquels je me suis attaché pour certains depuis une bonne quinzaine d'années...

Voilà, merci synthwalker pour cette réponse, qui résume bien la situation ;)
En ce jour de Noël, je crois que la messe est dite et pas grand-chose à rajouter après ! Joyeuses fêtes à tous .
113
Les sons 11-13-27-40-46-51-63 sont plus représentatifs des basiques.
Ils ne sont pas plus froids que ce qui sort de bons vieux poly analo...
114
Citation de synthwalker :
La question est excellente... ayant acquis les autres dont tu parles au fil du temps avec pas mal d'efforts et de transpiration, j'aurais du mal à les échanger contre quoi que ce soit. Sans parler de l'énergie à les faire retaper. Le côté affectif l'emporterait je pense et je garderais les vieux coucous auxquels je me suis attaché pour certains depuis une bonne quinzaine d'années...

Je suis complètement d'accord là-dessus. Entre plusieurs instruments mythiques, aux possibilités et aux grains tous différents, sans compter l'affect qu'on peut leur porter après les avoir difficilement collectionnés, et tant d'années d'histoire... En comparaison, le Eightvoices Schmidt fait figure de premier de la classe en technique, mais il n'a encore aucune mythologie ou histoire musicale à faire entendre sur aucun disque. Dans 5, 10 ou 20 ans peut-être :-D
115
17.000 $ pour un EMS Polysynth1:

s-l1600.jpg

Citation :
FOR SALE SUPER RARE SYNTHESIZER KEYBOARD BY ELECTRONIC MUSIC STUDIOS - EMS POLYSYNTHI !!!
SYNTH IN WORKING CONDITION.
THIS UNIQUE SYNTHESIZER. UNIQUE SOUND STRUKTURES, - FX PSYHODELIC SOUND SYNTH... THIS IS THE BEST SYNTH WHICH I HAVE. INCREDIBLE SOUNDING POLYPHONIC VCS-3 SYNTHI VERSION SYNTH. FOR THE SOUND TRACK IN THE CINEMA AND SOUND PRODUCED PRO-STUDIOS. . MOST MUSICAL IMAGES HE CAN BORN. A LOT OF COMPLEX AND INCREDIBLE MONUMENTAL SOUNDS AND POWERFUL BEAUTIFUL SOUNDS. IT IS NOT POSSIBLE TO TRANSFER ALL EMOTIONS THAT WILL SUPPORT THIS SYNTH. = ONLY YOUR PERSONAL EXPERIENCE OF USE WITH IT WILL GIVE YOU UNDERSTANDING AND DISCLOSE THE MAGIC OF SOUND THESE SYNTH!


https://www.ebay.com/itm/222768618933?rmvSB=true

Ca relativise le prix du Schmidt d'un coup...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

116
Je ne suis pas du tout synthé, et pourtant j'ai lu en partie l'article, pas mal de commentaires, et l'avis posté par coyotte.
Et j'adore ce genre de réalisation et d'histoire : de l'ambition, des choix assumés, le goût du détail, la quête de la perfection, et surtout l'implication totale sur des années d'un passionné, et des gens qui ont accueilli et porté cette passion.
Le résultat peut ne pas convenir à tout le monde, c'est bien normal, mais ceux qui ne sont pas un peu touchés pas la folle générosité qu'il y a eu derrière ce projet extrêmement ambitieux, devenu réalité, sont presque à plaindre.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 14:47:14 ]

117
Non mais faut pas tout confondre. On peut saluer l'histoire et la création de l'instrument sans être enthousiasmé par le résultat.
On peut reconnaître la belle aventure et l'exploit et penser qu'il y a des choses plus intéressantes pour soi que le résultat de cette histoire, si belle soit-elle. :bravo:
118
Citation de Will :
Non mais faut pas tout confondre. On peut saluer l'histoire et la création de l'instrument sans être enthousiasmé par le résultat.
On peut reconnaître la belle aventure et l'exploit et penser qu'il y a des choses plus intéressantes pour soi que le résultat de cette histoire, si belle soit-elle. :bravo:


C'est ce que je dis en écrivant que ça peut ne pas convenir à tout le monde (d'ailleurs je suis un de ceux là d'une certaine façon puisque je n'utilise pas de synthétiseur).
Ce qui me déplaît ça n'est pas ça, mais les gens qui sont visiblement incapables d'admirer et voient tout par le petit bout de la lorgnette.
119
x
Hors sujet :
Avec toute la passion qu'il y a là dedans, ça n'en reste pas moins un produit mis sur un marché avec un prix de vente face à d'autres produits ayant eux même un prix de vente et des acheteurs ayant des besoins à satisfaire et des moyens à y consacrer. Je ne vois pas non plus en quoi il ne serait pas légitime de juger cet aspect des choses au prétexte qu'on est sur un produit relativement hors norme né d'une démarche passionnée.

Comme il est absolument hors de question pour moi de mettre 20 000 balles dans un synthé, je peux me permettre de m'enthousiasmer pour le projet et son résultat et admirer ce produit hors norme. Si la question se posait en quelque matière que ce soit de l'acheter éventuellement, je pense que je ne porterais pas du tout le même regard naïf et émerveillé dessus, mais mettrais probablement le doigt sur les éventuelles faiblesses, scories ou inadéquations de l'objet avec mes besoins.

Même d'ailleurs sans se poser la question d'acheter, j'estime qu'on a le droit de penser que ce n'est pas parce que l'objet et hors normes et a été fait avec une grande passion que c'est pour autant une réussite.

Pour moi, les deux attitudes sont légitimes et je ne vois pas matière à juger du goût des autres. :bravo:
120
En ce qui me concerne je n'ai pas 20000€ sur mon compte et je ne suis pas près de les avoir. Mais si je les avais, sous-entendu que je sois donc à l'aise par ailleurs, j'avoue que je pense que je craquerais probablement. Cela dit si j'étais donc à l'aise avec 20000 balles sur mon compte cela voudrais aussi dire que j'aurais une maison avec un beau jardin dans un coin de nature (à l'aise et non pas 20000 balles ric rac donc) et dans ce cas avec de la place dans le coin de nature suscité, viendrait directement en concurrence un bon piano quart ou demi-queue, un petit Steinway d'occase ou quelque chose comme çà, dans les 30000 euros. Donc il me faudrait faire pencher dans la balance le Schmidt et le piano et ainsi choisir - la mort dans l'âme - puisque ne pouvant avoir les deux. On est jamais content en définitive ...
Autre cas de figure, je produis de la musique et j'ai des bonnes rentrées avec, à un certain niveau. Je pense qu'il serait alors possible de voir le Schmidt comme un outil professionnel et dans ce cas le budgétiser, réaliser un emprunt bancaire, en fonction, de manière raisonnable et tangible, sur de nombreuses années.

Pour les extraits que j'en ai entendu moi je les ai trouvés bien mais je pense qu'ils sont un tout petit aperçu de ce que ce synthé peu faire en réalité. Et c'est complètement logique vu d'une part le potentiel de l'engin et d'autre part le peu de temps qu'ont eu ceux qui les ont créés - 5 ou 3 jour si j'ai bien compris ? - non seulement pour les fabriquer mais pour apprendre à se servir du synthétiseur. Imaginez les extraits sonores qu'on aurait eu après 15 jours, 3 mois ou une année d'utilisation ... Je pense qu'il ne faut donc pas aller trop vite en besogne pour émettre des jugements et donc comparer ce qui est comparable.

Au final, je pense que pour quelqu'un qui produit et a besoin de créer des sons délirants rapidement, ce synthé peu faire gagner pas mal de temps (donc d'argent) et je pense qu'il va avoir un succès professionnel de haut niveau.