Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 438 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
2074584.jpg

On dirait un papi à gauche et un jeunot à droite sauf qu'en réalité c'est plutôt le contraire !
Rien à faire, il a quand-même une sacré classe notre Jeanmimi national, les années semblent couler sur lui sans jamais l'atteindre. Respect ! :bravo:
212
Citation :
Faut peut être un jour aller au delà de nos frustrations et savoir apprécier les belles choses, le beau travail, une certaine forme d'excellence sans forcement tout ramener à notre budget personnel.

La personne qui peut se payer un Schimdt peut, peut être aussi se payer toute une collection d'autres synthés alors, bon ...

On finit à force par entrer dans un débat philosophique ou politique qui à mon sens n'a plus rien à voir avec la choucrout


Bien dit!
C’est ce qui est tres drole dans certaines reflexions:
Certains analysent la problématique du schmidt a leur niveau alors qu’ils ne sont pas du tout cible par nature ou par leurs moyens.
Faudrait peut etre saisir que ceux qui l’achetent:
-ont les moyens de le faire!
-et s’en foutent de la majorité des contre arguments a son encontre dans les débats ici.

Moi j’ai pas les moyens d’acheter un coupé sport a 1500000 mais je vais pas m’amuser a demonter le fait que dans une dacia a 15000 tu peux charger vachement plus de cageots de pomme de terre.
Parce que c’est le prix du reve, duplaisir de l’objet..
Faut resterun peu des gamins et des reveurs quoi de temps en temps.
Il y a une part d’irrationnel que certains s’evertuent sans cessea demonter pour du rationnel.
A se demander si des fois vous vous detendez, vous vous relachez...

-
213

ce que je disais page 1icon_pong.gif cqfd

une vielle et alors ...??

214
C'est clair

Les gens veulent acheter , posséder , consommer. N'avez vous pas deja suffisamment d'outils pour faire de la bonne zik?

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet article, tout en sachant que je n'aurai jamais ce synthé dans mon home studio
Et c'est quand même rassurant de constater que je ne suis pas le seul!!

Ps et merci pour la qualité rédactionnelle, comme d'hab sur AF
215
Citation :
Par exemple, les DSI, que peut-on commander par la molette de modulation? L'unique LFO. Et? Et c'est tout...Non, vraiment, rien à voir.

T'es sur ? Pour le Prophet, je ne sais pas, mais sur un bête Mopho X4, tu peux affecter à peu près n'importe quoi à la molette de modulation. :bave:

Sinon, moi je comprends tout à fait la comparaison de Lacrymae : elle tient parfaitement la route dans une logique "je n'ai aucun synthé, j'ai 20 000 balles de budget, qu'est-ce que j'achète ?"
Vu sa liste (on peut en proposer plein d'autres), je doute moi aussi que le meilleur choix soit alors un unique Schmitt aux possibilités énormes face à la palette de territoires sonores, de styles, d'approches et d'ergonomies qu'offrirait une multitude de synthés (il n'a d'ailleurs mis que des analos dans sa liste ce qui me semble dommage).

Je suis d'accord que quelqu'un qui a zéro synthé et dépenserait soudainement un budget de 20 000 balles dans des synthés prendrait forcément le Schmitt. Sauf qu'il ne me semble pas que le cas soit très probable.

Le Schmitt s'adresse certainement, par ses fonctions comme par son prix, à des gens qui sont déjà des passionnés de synthés, en possèdent ou en ont possédé un certain nombre et cherchent de nouvelles possibilités, plus le coup de cœur que peut susciter un tel engin quand on en a les moyens.
216
Citation de Will :
Citation :
Par exemple, les DSI, que peut-on commander par la molette de modulation? L'unique LFO. Et? Et c'est tout...Non, vraiment, rien à voir.

T'es sur ? Pour le Prophet, je ne sais pas, mais sur un bête Mopho X4, tu peux affecter à peu près n'importe quoi à la molette de modulation. :bave:


Je faisais références aux DSI qui m'ont été mis en parallèle du Schmidt, soit le P6 et l'OB6.

217
Citation de lachrymae :
Pour le prix d'un Schmidt à 20000 €, on peut s'offrir dans la catégorie "top prestige" les synthés suivants :
- un Moog Minimoog Model D (le nouveau) : 3890 €
- un Sequential Circuits Prophet 6 : 2500 €
- un Oberheim/DSI OB-6 : 2590 €
- un Oberheim Two-Voices Pro : 3900 €
- un Buchla Music Easel : 3990 €
- un Arturia MatrixBrute : 2000 €
- un Arp Odyssey FS : 1550 €


Salut ! Je me suis dit que j'ajouterai bien un indispensable 217ème commentaire dans ce thread en réaction au post de lachrymae : et en plus, si on achète tout ça, on devrait avoir droit à une ristourne !

Sinon, belle bête (le Schmidt), c'est un peu une oeuvre pour musée, mais c'est cool que ce genre de chose existe de temps en temps.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:18:59 ]

218
Citation :
Vu sa liste (on peut en proposer plein d'autres), je doute moi aussi que le meilleur choix soit alors un unique Schmitt aux possibilités énormes face à la palette de territoires sonores, de styles, d'approches et d'ergonomies qu'offrirait une multitude de synthés (il n'a d'ailleurs mis que des analos dans sa liste ce qui me semble dommage).


Complètement.

Pour moi le Schmidt est soit un complément au sein d'un set déjà bien affirmé -ce qui ne l'empêchera pas éventuellement d'en devenir une figure de prou - ou bien éventuellement une instrument de scène de très haut niveau pour un musicien ou une musicienne qui de toute façon est à la base passionné(e), au sein d'un très bon groupe qui a de gros moyens notamment au niveau des transports et de la manutention.

Citation :
Je suis d'accord que quelqu'un qui a zéro synthé et dépenserait soudainement un budget de 20 000 balles dans des synthés prendrait forcément le Schmitt. Sauf qu'il ne me semble pas que le cas soit très probable.


Il y a toujours des amateurs fortunés et éclairés. On en voit tous les jours s'acheter un Steinway bien plus cher qu'un Schmidt, un particulier un peu connaisseur et aisé se fera un plaisir tout à fait louable. Mais dans ce cas il ne faut pas oublier le système de son qui doit aller avec, ce serait domage de brancher le Schmidt sur un simple ampli de base.
219
Ce synthé c'est un peu une œuvre d'art, et le prix des œuvres d'art est toujours très délicat à fixer, on ne parle pas des matériaux et de la main d’œuvre, on est bien au-delà de ça.
D'une part 99% d'entre-nous n'achèteront pas ce synthé totalement hors de portée sauf à s'endetter sur 10 ans, d'autre part soyons honnêtes : en tant que musiciens/artistes, qui parmi nous a objectivement un réel besoin d'une telle machine ? Même Jean-Michel n'en n'a pas réellement besoin, n'en demeure pas moins qu'il le désire ardemment et qu'il a les moyens de se l'offrir, lui...
Donc oui c'est doublement du rêve. Et oui restons des enfants.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 17:53:31 ]

220
bon ben je crois que tout le monde rejoins l'avis de Will alors :-).
Au fait le parallele avec les voitures m'a fait rire: je me suis vu au volant de 2 voitures en meme temps tout en jouant 2 synthe en meme temps (le premier n'est pas possible, le 2e oui).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"