Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 431 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
De mon coté je vais jouer au loto et si le gain est favorable je me l'offre avec en plus un "Yamaha CS 80" révisé

bref on peux toujours rêver :-D
232
C'est un bon choix, surtout si tu as des périphériques caractériels.
233
234
Citation de Push-Pull :
Caractériels et versatiles ?

Pour ma part peut être l'un des deux icon_facepalm.gif
'Push-Pull': tu cites une personne en particulier ?
235
Personne.
C'est juste ces termes galvaudés tels "caractériel" ou "versatile" utilisés à toutes les sauces juste par effet de mode, et qui de plus ne veulent absolument rien dire dans leur utilisation.
236
Déjà le mot "versatile" en anglais est un faux ami et ne veut absolument pas dire la même chose en français.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

237
Citation de Push-Pull :
Personne.
C'est juste ces termes galvaudés tels "caractériel" ou "versatile" utilisés à toutes les sauces juste par effet de mode, et qui de plus ne veulent absolument rien dire dans leur utilisation.

Caractériel chez moi évoque quelque chose opposé à la neutralité. Pour ce qui est de la mode ça n'a pourtant jamais été mon truc.

[ Dernière édition du message le 14/01/2018 à 22:16:51 ]

238
Bon, bon. Et sinon, le Schmidt? :oops2:

239
ben on s'le rêve en couleur mais ça le rapproche pas plus de ma réalité quotidienne :pleure::pleure::pleure:
240
Citation de Seed :
ben on s'le rêve en couleur mais ça le rapproche pas plus de ma réalité quotidienne :pleure::pleure::pleure:

C'est exactement ça :-D
En même temps, il y a 20 ou 30 ans, on bavait devant certaines machines inaccessibles comme les Fairlight, les Synclavier, PPG Wave 2, Emulator, CS-80, MemoryMoog, etc. Aujourd'hui, certaines sont toujours aussi inaccessibles du fait de leur rareté, alors que d'autres se trouvent sur le marché de l'occasion, presque accessibles pour "seulement" une poignée de milliers d'euros. OK ça reste réservé aux amateurs un peu fortunés, mais plus seulement aux grosses vedettes ou gros studios internationaux.
Sans même parler de ces très bons plugins, qui font vraiment le job dans un mix, et dont le prix est quasi donné en comparaison de leur ancêtre hardware.