Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
Photos
1/62
Schmidt Eightvoice Polyphonic Synthesizer
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Everest analogique

  • 331 réponses
  • 89 participants
  • 34 424 vues
  • 86 followers
1 Commentaires sur le test : Everest analogique
Everest analogique
Il aura fallu dix ans pour mettre au point le synthé analogique polyphonique programmable à ce jour le plus puissant de l’histoire. À trois, nous avons réussi à en capturer un !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de alphacentauri :
A-t-on le droit de dire que ce Schmidt ne fait pas rêver du tout ou se fait-on directement lyncher ? ... :??:

Les extraits sonores ne m'ont pas franchement convaincu, sauf l'un ou l'autre. Ça sonne un peu comme du Dave Smith (le côté assez tendu/raide du son et pour rester dans les Schmidt :lol:) mais en moins bien, la beauté du grain de l'OB-6 par-exemple se place à des années lumières au-dessus du Schmidt pour mes p'tites z'oreilles ! Cela confirme mes impressions mitigées quand je l'avais testé à la Musikmesse de Francfort. Dans le même genre (plus ou moins), je trouve l'Alesis Andromeda bien plus émouvant et chaleureux.

En revanche, l'instrument est impressionnant (presque trop), la construction exemplaire et la concrétisation du projet fou de ce monsieur inspire forcément un profond respect.

+1 :bravo:

Pareil, j'avais pianoté un peu sur le Schmidt à la Musikmesse de Frankfurt il y a deux ans, je n'ai pas ressenti de claque, pas même de pichenette ! J'ai été nullement impressionné, ni par le son ni encore moins par le look beaucoup trop massif. En même temps, même avec un casque fermé de qualité, il y avait beaucoup de bruit environnant donc les conditions n'étaient pas optimales pour apprécier les subtilités de la bête.

Ceci-dit, j'ai testé dans les mêmes conditions de bruit et avec le même casque le Modal 008 et là en revanche, paf... la méga grosse claque, et sur les deux joues, suivi d'un coup de règle sur les doigts de mon banquier car j'avais comme un vague projet de me l'offrir après l'avoir testé là-bas ! J'ai adoré les sonorités du Modal 008 (quatre fois moins cher...) que j'ai trouvé infiniment plus chaud et musical. Le Schmidt m'a paru glacial à côté.

Citation de jeff :
"Il me laisse indiferent niveau son"... comment on peut dire ça sans essayer une machine

On peut le dire quand on l'a essayé, ce qui a été mon cas. Indifférent, c'est vraiment le bon mot.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 13:08:31 ]

82
Citation :
Avec cui là qui a tout on doit pouvoir donc tout faire


Sauf ce qu'il ne peut faire...

Citation :
comment on peut dire ça sans essayer une machine...


...à l'écoute des extraits audio livrés avec le test (limités mais bien réalisés et assez objectifs)...
Ce qui n'est qu'une piste et avec un rien "d'expérience" on peut, depuis ceux-ci, anticiper. Ça ne remplace certes pas une écoute depuis la machine mais ça aide à ce faire une idée...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

83
Moi c'est le Modal 008 qui m'a complètement laissé de marbre, avec un son trop rigide et pas chaud pour un rond, comme quoi !
84
x
Hors sujet :
ah oui? à ce point le modal 8?


totalement subjectif mais qu'est qu'il est beau ce Schmidt, wow!!
je pensais pas que l'on pouvait proposer autant de possibilités sonores via un synthé câblé en interne et de simples formes d'ondes honnêtement.. chapeau!
85
Quand il y a de bonnes possibilités de modulations, il y a matière à se faire plaiz :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

86
Je pense que si on n'arrive pas à prendre son pied avec ce synthé il vaut mieux se mettre au triangle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

87
Excellent test Synthwalker :bravo:
Juste une question : si tu avais le choix de garder ce Schmidt Eightvoices en échange de quelques synthés poly qui l'entourent (l'Elka Synthex juste au-dessus, le Jupiter-8 à gauche, le MemoryMoog et le CS-40M pas loin), que ferais tu ?

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 17:02:41 ]

88
La question est excellente... ayant acquis les autres dont tu parles au fil du temps avec pas mal d'efforts et de transpiration, j'aurais du mal à les échanger contre quoi que ce soit. Sans parler de l'énergie à les faire retaper. Le côté affectif l'emporterait je pense et je garderais les vieux coucous auxquels je me suis attaché pour certains depuis une bonne quinzaine d'années...
89
Très belle machine de recherche, mais pour 99% des claviéristes :
Qu'est-ce qu'on va faire avec çà ?
le Schmidt n'est pas polyvalent au vu des démos => difficile d'aller faire des concerts ou des répètes avec lui,
c'est une machine de studio pour qui a 20.000 EUR à investir et cela peut intéresser une poignée d'individus ;
c'est un peu la même chose qu'entre un Moog 55 et un Minimoog : le Minimoog, tous les pros vont l'adopter, le Moog 55... à part Klaus Schultze, Florian Fricke et Keith Emerson et quelques studios.. ça n'intéresse pas grand monde et c'est tant mieux comme çà, sinon tout amateur de synthés serait vraiment frustré !
90
Et pour un Wave en bon état, tu estimes quoi comme sacrifiable???
Sinon y a t'il un test du River en vue tant qu'on est dans le légendaire contemporain???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud