Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Sujet Dump midi sur un prophet 5 rev 3 midifié

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 600 vues
  • 3 followers
1 Dump midi sur un prophet 5 rev 3 midifié
Bonjour, la question est est il possible de faire un dump midi en sysex de tous les sons avec un prophet 5 rev3 midifié.
Merci pour votre aide

Studio MDDP recording and sound design

2
Bonjour,
D'après la plaquette de Sequential que j'ai encore et qui regroupe les "fonctions cachées" d'à peu près l'ensemble de leur production midifiée : c'est possible mais uniquement à partir d'une demande en sysex.
Celle-ci est de type : F0 01 00 xx avec 01 = id. Sequential, 00 : request to dump et xx = n° de banque ou banque entière. C'est ce xx qui est à déterminer.
Peut-être une piste : sur MultiTrak, le code hexadécimal pour dumper tous les programmes correspond au nombre 100 (64H) , les codes de 0 à 99 appelant chacun un programme.
En transposant au Prophet 5 avec ses 120 programmes, le code hexa de 120 est 78.
Tu ne risques donc rien à essayer F0 01 00 78 comme message request to dump.
Sinon, les gars de winecountrysequential devraient te renseigner plus précisément.
:bravo:
3
Merci pour ta réponse je vais essayer. où as tu trouvé cette plaquette des fonctions cachées?

Studio MDDP recording and sound design

4
Elle était fournie avec les docs de mon MultiTrak.
Si ça t'intéresse, je la scanne ou la retranscris et te l'envoie (adresse email en MP?)
5
Tout dépend si ton P5 est midifié avec le kit "maison" ou un kit Kenton. Quoi qu'il en soit, va sur http://users.telenet.be/prophet-5/main.htm et tu trouveras ton bonheur pour gérer les patches de P5 en sysex.

Attention, quand tu fais un dump vers le P5 (kit midi maison), tu reçois les 40 patches sur la banque en cours. Donc si tu veux charger 120 patches, il faut bien veiller à changer de banque à chaque nouveau dump de 40 programmes sinon tu écrases la banque en cours.

A+
6
Super le lien, merci. c'est bien un kit midi maison qui est installé sur mon prophet, je vais essayer ça.
Merci beaucoup

Studio MDDP recording and sound design

7
Je viens d'essayer de faire un dump via la fonction rec 2 et ça ne marche pas. Le prophet 5 n'envoie rien du tout. J'ai également essayer de charger un fichier en sysex et là rien non plus. Est ce que la touche 2 doit s'allumer quand on la presse comme par exemple la 9 quant on règle la canal midi? De plus l'interface cassette vient de lacher, pas moyen de faire une sauvegarde sur bande, les touches de save et de load ne veulent plus s'allumer et le P5 n'envoie aucun signal.

Studio MDDP recording and sound design

8
Questions bêtes :
- est-ce que le P5 transmet bien les notes par MIDI?
- est-ce que ton logiciel n'a pas un filtre de messages MIDI activé qui bloquerait les sysex :noidea:
9
Oui j'ai vérifié, le prophet transmet bien les notes midi et il les reçoit. J'ai réussi à lui faire charger une banque entière en sysex que j'avais téléchargée qui s'appelle factory3 sysex, et il n'y a pas eu de soucis. Par contre impossible de faire transmettre un dump midi par la fonction rec 2. Aussi en regardant la fiche d'implémentation midi, j'ai vu que cette fonction ne transmettrait que le programme en cours et non pas la banque entière.
Quand je fais un rec 2, logic enregistre un message très cours de sysex qui fait 40 bite mais qui ne donne rien après quand je le charge dans le prophet.
Là je bloque.

Studio MDDP recording and sound design

10
Effectivement, Rec+2 n'envoie que le programme en cours, pour dumper tous les programmes, il faut envoyer un sysex "request to dump" spécifique.
Si tu essaies d'envoyer F0 01 00 78, que se passe-t-il?

Citation : Quand je fais un rec 2, logic enregistre un message très cours de sysex qui fait 40 bite mais qui ne donne rien après quand je le charge dans le prophet.


Est-ce que tu rappelles ton programme sur le P5 juste après l'avoir chargé?