Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet-5
Photos
1/543
Sequential Circuits Prophet-5

Sujet Pb de son filtre ouvert à fond de façon aléatoire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 Pb de son filtre ouvert à fond de façon aléatoire
Bonjour
Aujourd'hui mon prophet 5 rev 3.3 s'est mis à déconner
Sur un cycle aléatoire de 3, 5 ou 6 notes , le son produit est effectué avec le filtre à fond et donc sur la note qui se met à déconner le potentiomètre du filtre n'a aucun effet alors qu'il marche sur les autres notes où le son produit est normal .
Avez vous une idée d'où peut venir le problème ?
Peut être un problème de connexion au niveau de la nappe qui relie jes deux cartes du panneau de contrôle?
J'ai déjà eu un problème de connexion à ce niveau qui faisait que le son devenait incontrôlable
Merci pour vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2

Citation de : musicdesign

Peut être un problème de connexion au niveau de la nappe qui relie jes deux cartes du panneau de contrôle?
J'ai déjà eu un problème de connexion à ce niveau qui faisait que le son devenait incontrôlable

Ci ta rencontré un problème similaire pourquoi tu vérifie pas déjà ça ... 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3
J'ai vérifié mais sans grand succès
Après je n'ai pas tout démonté je n'avais pad envie de risquer d'agraver les choses

Studio MDDP recording and sound design

4
Quand j'avais eu mon premier problème c'était une mauvaise distribution de l'alimentation électrique
Tout les synthés scintilles au niveau du digit et de l'écran et le son faisait n'importe quoi
La c'est différent mais je viens de me rendre compte que quand je t'apote sur le panneau de contrôle le son se met à faire n'importe quoi

Studio MDDP recording and sound design

5

Il faudra bien pourtant l'ouvrir pour trouver la cause, et de mettre se faux contact hors d'état de nuire.

Des fois un bon nettoyage aussi fais des merveilles ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
6
En fait ce n'est pas aléatoire
Le son déconne toujours au bout d'un cycle de 5 notes
Serait- ce peut être le 5eme oscillateur qui serait défectueux ou plutôt la commande car l'oscillo répond au changement de forme d'onde quand Ca déconne , il n'y a que le filtre qui est inopérant à ce moment là
Je l'ai ouvert vérifié le contact des nappes, nettoyé mais Ca n'a rien changé
Si quelqu'un a une idée du problème

Studio MDDP recording and sound design

7

Ben ça sent le séjour chez le tech tout ça... icon_sad.gif

Il y a un problème sur une voix, donc soit la tension de commande du filtre ne passe pas en amont du filtre, soit c'est directement le composant du filtre CEM3320 qui est mort. LE filtre reste aussi ouvert quand tu essaies de moduler par un LFO, l'enveloppe ou un CV ?

8
Oui le filtre reste ouvert quoi qu'on fasse quand la cinquième voix joue
Pour les quatre autres voies il n'y a pas de problème
En effet Ca sent le dépôt chez Dierstein

Studio MDDP recording and sound design

9

Citation de : musicdesign

En fait ce n'est pas aléatoire ... 

 

Ah, ben c'est un composant qui à rendu l’âme, en effet ça sent le séjour ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.)