Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Sequential Prophet 6

  • 81 réponses
  • 41 participants
  • 14 432 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Sequential Prophet 6
Red Led a rencontré Dave Smith en personne pour un tête à tête exclusif et une présentation du nouveau synthé Sequential Prophet 6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Comme Bob et BigBriar en somme ?

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

52
x
Hors sujet :
Citation de CloudBreak :
Sequential c'était Dave Smith avant d'être recupere par Yamaha lors de la faillite de SC fin des annees 80.

Ça, j'étais au courant. Sequential Circuits, plus exactement.
Mais ça ne m'éclaire pas sur ce qu'est la marque aujourd'hui et surtout à qui elle appartient. Ni pourquoi le "Circuits" a disparu.
53
Dave smith est l'ingenieur concepteur du prophet original. La boite fit faillite suite au developpement du prophet vs (hybride) et de l'arrivee des synthes fm yamaha(qui a rachete la marque et...dave smith avec).Prophet vs et ses sons nouveaux qui inspirera le d50,le korg wavestation(developpe par dave smith ,yamaha possedait 51%de korg a l'epoque)...C'est aussi le concepteur du midi(le hardware et la norme),qui a reussi a persuader Roland de le suivre,(et tous les autres ont suivi).
Il me semble qu'il a travaillé egalement sur l ergonomie des sampler akai en rack,des mpc,le yamaha vl-1 et d'autres trucs importants dans le developpement des synthes que j'avais lus dans les revues au fil des epoques.
un type qui sait occuper ses week ends,en somme.

Bonne nouvelle que ce prophet,en tout cas,avec tout ce que l'on esperait a la sortie du P8,drift,pas de menus,un ptit sequencer a la volee qui quantize,la polymod,et chorus delays bbd au cul(meme emulés) pour les pads.Ce type est tellement dans le futur,que ca a pris du temps pour qu'il comprenne que ce qu'on voulait,c'est du vieux,du pareil,du 'te casse pas,fais nous le meme avec des boutons qui envoient en midi un sequencer pro one et des subs en plus et ca ira'. =)

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 18:40:13 ]

54
La marque n'est rien depuis la faillite en 87. La technologie a ete absorbe dans de nombreux produits de Yamaha, papy Dave a continue a contribuer au developement de nombreux trucs. Mais Sequential (Circuits) depuis son rachat par Yamaha ca n'a ete rien de plus qu'un morceau de papier dans un tiroir au Japon.
55
pff pour qui sonne comme ça de toute façon sa demande de l'attention ou un test physique.
56
Citation :
Ni pourquoi le "Circuits" a disparu.
Le "Circuits" avait déjà disparu sur certaines machines. En fait, on trouvait des appareils estampillés "Sequential Circuits Inc.", "Sequential Circuits Co.", "Sequential Circuits" et "Sequential". icon_facepalm.gif
57

dans la vidéo AF les 10sec de 2:53 à 3:03 avec les bleeps et la disto ont tués mon slip.

58

d50pad tu dois confondre avec Roger Linn pour les mpc

59

Quand un constructeur dit "full analog signal path", ça veut dire :

- que tout ce qui produit le son est analo : oscillateurs analogiques (contrôlés en tension ou par un processeur), filtres analogiques et un ampli final analogique

- que le reste est sous-entendu numérique (sinon il dirait "full analog"). Pas seulement certains effets, mais aussi les modulations : LFO, enveloppes. La puissance des processeurs actuels permet de travailler à fréquence et résolution élevées, donc de ne pas créer d'artefacts dans les modulations très rapides (aux niveaux audio) ni d'effet de pas

 

Je salue l'ajout d'un paramètre Slop sur le Prophet-6 pour recréer de l'instabilité. Ceux qui ont des vieux synthés polyphoniques à VCO savent que le drift c'est bien jusqu'à un certain point. En particulier ceux qui comme moi se fadent des Prophet-5 Rev2, des OB-X ou des Memorymoog savent bien à quel point ça peut être casse-couilles quand ça commence à drifter de trop... le synthé devient difficile à accorder avec les autres instruments, voire injouable lui-même, sauf pour de l'expérimental. Donc avoir des VCO et un bon processeur qui permet d'aligner tout ce beau monde, puis de le faire se ballader de manière contrôlée, SI ON VEUT QUAND ON VEUT DU DEBUT A LA FIN D'UNE SESSION, est une excellente solution.

Dans le Prophet-6, j'imagine que c'est comme dans l'Andromeda. Ce sont des VCO, mais le V (la tension) est générée par un processeur qui envoie des données numériques à un convertisseur D>A qui pilote ensuite le VCO (via un ampli op ou autre). C'est donc bien un VCO (et pas un DCO dont l'impulsion est générée par un compteur numérique). Du coup, c'est parfaitement aligné quand on veut et libre quand on veut, avec des possibilités intermédiaires (compensation en température, réaccordage en fond de tâche, drift simulé...)

60
Citation :
Quand un constructeur dit "full analog signal path", ça veut dire : ...

Voila pour ce qui est de dormir moins con ce soir...;)

M4xime, je suis sans doute bouché mais sans vouloir charcuter ton esprit je saisi pas la subtilité de ton sens de la plaisanterie là ...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 00:46:00 ]