Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Sequential Prophet 6

  • 81 réponses
  • 41 participants
  • 14 436 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Sequential Prophet 6
Red Led a rencontré Dave Smith en personne pour un tête à tête exclusif et une présentation du nouveau synthé Sequential Prophet 6.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
@Johnfaustus: Je confirme pour, les smaplers akai,l'ergonomie uniquement,j'avais lu ca dans un magazine us,c'etait markete comme ca a l'epoque du S950 S1000.Apres tout Dave Smith et Roger Linn sont potes,la mpc n'etait qu'une amelioration de la Linn 9000,inspirée par le sequential studio 440,un concept de Smith.
Il a travaille sur les yamaha SY egalement,apres,Korg a racheté son contrat,lui et son equipe,il a travaillé sur les wavestations,le prophecy Z1...

A propos du Prophet 6 ,On parle d'analogique,mais les vco sont forcement drivés en cv par un convertisseur controlé par un processeur(tuning permanent et rappel des presets) ,comme sur le prophet original,d'ailleurs(exemple,sur toutes revs,il y a un effet de step sur le cutoff du filtre et le pitch ,les donnees analysees du panel sont codees en 8 bits,passent par le proc,et sont envoyeees au synthé analo ensuite) Il y a egalement un multieffet numerique en sortie donc des convertisseurs la aussi,dans les 2 sens(peut etre un true bypass?ou un vca pour contourner le mfx avec un certain pourcentage de son dry?)

Quoi qu'il en soit,en 2015,c'est de toute facons pour renumeriser derriere avec son interface audio ,son eventide ou sa console a moins de ne jouer qu'au casque! =)
72
Ca me rappelle ce fameux blind test ou on demandait a des producteurs connus si une prod etait mixee en analo ou en numerique.

Dans le lot, il y avait des integristes chez qui on ne fera jamais rentrer un appareil numerique dans leur studio, mais comme les copains, il repondaient faux une fois sur deux. :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 19:07:11 ]

73
Ou ils répondaient juste une fois sur deux... pas mal ! :oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

74
oui il y a un true bypass
75
Citation de petitsynthe :
Ou ils répondaient juste une fois sur deux... pas mal ! :oops2:


Statistiquement, quand tu réponds au pif, tu as une chance sur deux, mais on aurait pu espérer un taux de bonne réponses plus élevé de la part de producteurs se voulant des ayatollah de l'analo.

Alors celui qui a déjà écrit un avis sur le Prophet 6... :ptdr:

__________________________

The Disease

Babel 17

76
Non mais je savais pour la statistique... c'était seulement pour voir ce que ça fait quand on est de mauvaise fois, j'avais jamais essayé... :oops2:

Et j'avoue que sur ce terrain, je suis un vrais newbie quand je vois l'avis sur le Prophet 6. :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 20:21:47 ]

77
Citation de Mr :
Ca me rappelle ce fameux blind test ou on demandait a des producteurs connus si une prod etait mixee en analo ou en numerique.

Dans le lot, il y avait des integristes chez qui on ne fera jamais rentrer un appareil numerique dans leur studio, mais comme les copains, il repondaient faux une fois sur deux. :-D

Un signal correctement numérisé peut être parfaitement reconstruit, c'est un processus plus simple que de synthésiser ou traiter un signal dans le domaine numérique :oops2:
78
Citation de d50pad :
@Johnfaustus: Je confirme pour, les smaplers akai,l'ergonomie uniquement,j'avais lu ca dans un magazine us,c'etait markete comme ca a l'epoque du S950 S1000.Apres tout Dave Smith et Roger Linn sont potes,la mpc n'etait qu'une amelioration de la Linn 9000,inspirée par le sequential studio 440,un concept de Smith.

Petite précision anedoctique de "connoisseur" , c'est le studio 440 (produit en 87) qui s est inspiré de la linn 9000 (1984) et pas l inverse... Le studio 440 est nettement moins avancé sur des points basiques (pas de sauvegarde lorsque la machine est éteinte, faut tout recharger) et en avance sur d autres (scsi, midi sample dump..)

Fin de la parenthèse -:)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

79

Citation de : d50pad

@Johnfaustus: Je confirme pour, les smaplers akai,l'ergonomie uniquement,j'avais lu ca dans un magazine us,c'etait markete comme ca a l'epoque du S950 S1000.Apres tout Dave Smith et Roger Linn sont potes,la mpc n'etait qu'une amelioration de la Linn 9000,inspirée par le sequential studio 440,un concept de Smith.
Il a travaille sur les yamaha SY egalement,apres,Korg a racheté son contrat,lui et son equipe,il a travaillé sur les wavestations,le prophecy Z1...

A propos du Prophet 6 ,On parle d'analogique,mais les vco sont forcement drivés en cv par un convertisseur controlé par un processeur(tuning permanent et rappel des presets) ,comme sur le prophet original,d'ailleurs(exemple,sur toutes revs,il y a un effet de step sur le cutoff du filtre et le pitch ,les donnees analysees du panel sont codees en 8 bits,passent par le proc,et sont envoyeees au synthé analo ensuite) Il y a egalement un multieffet numerique en sortie donc des convertisseurs la aussi,dans les 2 sens(peut etre un true bypass?ou un vca pour contourner le mfx avec un certain pourcentage de son dry?)

Quoi qu'il en soit,en 2015,c'est de toute facons pour renumeriser derriere avec son interface audio ,son eventide ou sa console a moins de ne jouer qu'au casque! =)

 

Sans vouloir te contredire (mais un peu quand-même)  icon_wink.gif  :

La Linn 9000 est sortie en 1984, le Studio 440 en 1987 et la MPC60 en 1988.

Le Prophet-5 ne code pas en 8 bits, au mieux en 7 (128 valeurs). Pour le pitch, il vaut mieux avoir un accordage par demi-ton (64 valeurs par exemple) puis un Detune fin (128 pas pour +/- 1/2 ou 1 ton par exemple), ce qui est le cas du Prophet-5. Avoir un réglage de pitch en continu, c'est la plaie (je ne parle pas du tuning global qui est analogique sur un P5). Pour le Prophet-6, le son est produit par des circuits 100% analogiques, les commandes et modulations sont numériques (comme pour un Matrix-12 par exemple, qui a 30 ans en 2015). Pour le multieffets numérique, c'est un départ en sortie du VCA qui est dérivé pour être converti (AN) puis envoyé dans l'effet. Seule cette partie du signal est donc reconvertie en NA puis sommée à la partie Dry qui est restée analogique ; donc si on ne passe pas par les effets, on reste 100% analogique.

En 2015, il est fréquent de faire de la sommation des pistes numérisées via un sommateur analogique avant le mix final...

 

80
Bonjour,

Je me demandais quelles sont les différences entre le prophet 6 et le moog sub 37 ? Le premier offre t'il réellement plus de possibilités, est-ce utile d'envisager l'achat d'un prophet 6 si l'on possède un sub 37 et pourquoi ?

Merci pour vos avis.