Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le Retour du Roi

  • 354 réponses
  • 93 participants
  • 56 450 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur le test : Le Retour du Roi
Le Retour du Roi

37 ans après le Prophet-5, c’est sous la marque Sequential ressuscitée que Dave Smith nous présente son nouveau Prophet polyphonique analogique : alors, le 6 succède-t-il dignement au 5 ?

Lire l'article

 

Cet article comprend un quiz audio : 5 programmes sont joués au Prophet-6 et au Prophet-5, mais dans quel ordre ?

Les réponses se trouvent ici.

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Afficher le premier post
321
@Sylvain Courtoux : J'ai déjà eu le soucis que tu évoques. C'est un problème lié aux cartes voix qui avaient bougés (rien de dramatique).

La solution est là : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential/prophet-6/forums/t.641682,probleme-d-accordage-prophet-6.html
322
J'ai eu ça aussi sur le mien. Carte enfichée plus fermement => problème disparu.

323
Ok, merci beaucoup pour ces additions...
Le Prophet 6 a été commandé (Thomann) et je devrais le recevoir dans les jours qui viennent...
J'espère quand même qu'ils auront bien fixé les cartes :) - si c'est là d'où vient le problème...
324
J'ai à la fois très hâte et un peu peur - je dois bien l'avouer:oops:

Vous pensez qu'il faut le laisser chauffer à l'allumage 15 ou 30 minutes ? (j'ai vu les deux).
Merci :bravo:
Vous êtes géniaux !
325
Déjà quand tu le reçois, tu le laisses prendre la température ambiante quelques heures sans l'allumer, surtout s'il a fait froid lorsqu'il a été stocké puis transporté. Ensuite, tu l'allumes, tu le laisses chauffer 20 minutes sans jouer et tu fais une calibration (Autotune).
326
Ok, merci grand synthwalker !
Je ferai ça...
327
Ca y est, j'ai reçu hier mon exemplaire... J'ai fait comme synthwalker le disait et pour l'instant aucun problème...
Je dois dire que je suis impressionné par le gabarit de la machine (qui fait tank !)... Au début, par rapport à mon Prophet 8 Rev2, j'ai été désarçonné par l'absence d'écran d'affichage des paramètres - surtout pour naviguer dans les programmes (puisque les programmes n'ont de nom que sur le PDF téléchargeable)... Mais surtout, moi qui adorais le son du Prophet 8 Rev2, je ne suis pas du tout déçu par le son ample et dense du Prophet 6 (ils ont un air ou disons plutôt un "son" de famille, cela est certain...)... Je cherchais un synthé à VCO et je ne suis pas du tout déçu par le son, ce son (alors que j'avais été un poil déçu au début - ça s'est arrangé par la suite - par le son du Korg Prologue 8)...

Il y a quelque chose quand même qui me chiffonne : je trouve juste qu'il chauffe un peu sur le derrière (au niveau de l'alim et au niveau du clock)... C'est vrai que sur le Prophet 8, ça ne fait pas ça....
Est-ce normal que ça chauffe comme ça ?
Faut-il alors ne pas le laisser allumer trop longtemps ?
Merci les Afiens !
328
Attention ! Tout le monde sait qu'au bout de 3 heures allumé non stop il prend feu. Sois prudent. :mrg:

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

329
Ok.. J'ai failli me faire avoir :(((:bravo:
J'ai parfois un problème avec le second degré:clin:

En fait, ça ne chauffe pas tant que ça finalement...:oo:
Je dois dire que j'adore cette machine !!!
J'adore le son des Prophets (m'enfin, je n'en ai que deux - mais quel son !!)
C'est tellement gratifiant d'avoir ce genre de son (crémeux, ample, dense, gras et puissant) sous la main...
Maintenant je comprends les gens comme synthwalker qui sont devenus en fait des fans de Sequential...
Bref comme synthwalker, moi aussi je deviens fan de Sequential...
En attendant (bien sûr) de pouvoir un jour compléter la gamme (dans ma rev-liste, il y a l'OB-6..)...
330
Bah je ne suis pas fan, j'en ai que 3, fan c'est à partir de 10, non ? :mrg: