Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! La résonnance du filtre LPF ne marche plus sur une voix

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 732 vues
  • 6 followers
1 Help ! La résonnance du filtre LPF ne marche plus sur une voix

Bonjour à tous,

Aïe, j'ai reçu mon Prophet 6 (version module) mercredi dernier, et aujourd'hui je m'apperçois (est-ce aujourd'hui seulement ou alors depuis que je l'ai ?) que la résonnance du filtre LPF ne fonctionne pas sur l'une des 6 voix. Je vous ai mis un enregistrement d'une minute pour illustrer le problème :

http://www11.zippyshare.com/v/zvXSxML1/file.html

Je repète la même note. Lors de la phase 3 on peut entendre toutes les 6 notes la réso qui disparait.

1/ Réso a 0, cut-off à 128 puis 64 puis 32

2/ Réso a 64, cut-off à 128 puis 64 puis 32

3/ Réso à 128, cut-off à 128 puis 64 puis variation

 

Faites le test chez vous, suis-je le seul à avoir ce problème ? Quelles manips je pourrais faire avant de le renvoyer chez Toto ?

Merci pour vos réponses !

 

 

2

J'ai lancé une procédure de calibration (je pensais que c'était uniquement pour les OSC). J'avais fait ça mercredi car il était un peu out of tune et après nickel. Procédure rapide, genre 30 sec. Mais là, il a commencé à mouliner, et depuis 7 minutes il est kéblo sur "L1" et plus rien ne répond icon_sad.gif.

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 15:12:48 ]

3

Bon j'ai éteint, puis redamarré, refait la calibration, toujours le même bloquage après 15 sec sur L1. J'ai essayé de faire un reset Global Parameters mais ça ne semble rien faire (Global dans le manuel - alors que sur le synthé c'est écrit GlobalS - + Write, rien ne se passe).

Je crois qu'on l'a dans le pet.

4
salut,
De base après écoute de ton exemple audio, c'est pas normal.., le mien fait pas ça si ça peut te donner un autre avis.
pour ma config, prophet branché en usb sur l'ordi et séquence de 6 notes jouée depuis le daw

si tu as déjà f retuné les filtres : preset +button 0 et réinitialisé les paramètres globaux : global +write, t'a déjà fait tout ce qui était de ton ressort.. direction le shop pour échange :fleche:



5

Merci pour ton retour.

Ouai là ce synthé c'est comme la boule noire à Motus, c'était pour moi !

Je suis en midi in classic pas d'USB, enfin je ne pense pas que ça modifie la fin du film. Juste après mon dernier message il y a 2h30, j'ai relancé une 3eme recalibration des filtres... qui n'est toujours pas finie. Bloqué sur L1...

Dommage, c'est bientôt la St-Valentin et pourtant je crois que notre histoire est en train de se finir (en reprendre un ? ou un analo vintage genre Roland MKS 5 fois moins cher, on va réfléchir...)

6

Je viens de trouver une info intéressante. L'un des OS a corrigé un bug qui semblerait être le mien sous l'appelation Fixed bug: LPF voice 1 flat in self resonance

https://forum.davesmithinstruments.com/index.php?topic=97.0

 

J'ai contacté le support tech de DSI pour en savoir plus. Je vous tiens au courant.

7
Bonne pioche, cool!
quelle version de l'o.s. pour ton P6? je viens de regarder sur le mien : 1.2.0
8

Alors, réponse rapide et pro du tech chez DSI.

Effectivement j'ai préféré leur demander avant d'uploader un autre OS, car tous les P6 module sont envoyés avec la version 1.2.0, donc faire un downgrade n'aurait rien changé. Il m'a demandé de faire un reset des données de calibration (to clear the calibration data) en appuyant sur PRESET + 3. Puis de refaire la calibration des OSC/Filtres. Ce que j'ai fait, et on en est toujours au même point, écran bloqué sur L1 (ce qui est logique car c'est la référence du LPF voix 1). Il m'a dit qu'il souhaitait me guider pour aller plus loin si ça ne solutionnait pas le bouzin, en ouvrant la bête pour trifouiller, mais là j'ai dit non. J'ai un peu autre chose à foutre (de la zik par exemple !) que de suppléer leur support tech, donc je continue de le tester gentiement, et puis ça sera retour chez Toto (bon, peut-être pour en reprendre un, il est pas mal quand même :-)

9
Arg pour une machine à ce prix là difficile de pardonner le défaut de fabrication. Ceci dit il ne faut pas renier ce super synthé pour cette triste mésaventure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
tu m'étonnes que c'est pas a toi de faire le tech, tu l'aurais commandé direct aux states je dis pas (pour question pratique) mais là..

Par contre si tu commences a squatter la machine, il se pourrait bien que tu aies définitivement du mal à faire un croix dessus :lol:

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 22:18:28 ]