Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat ob6 / p6 ( j’ai déjà le rev2 )

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 672 vues
  • 4 followers
1 Conseil achat ob6 / p6 ( j’ai déjà le rev2 )
Bonjour à tous,

Je viens à vous car je n’arrive pas à me décider et j’ai l opportunité de prendre soit un ob6 ou un prophet 6 ..
Sauf que j’ai déjà actuellement un rev2

Pensez vous que le rev2 + prophet6 seront un peu trop similaire ?

J’ai beau écouter des vidéos... et je n’arrive vraiment pas à me décider tellement les deux synthés sont complémentaires

Sachant que je souhaite un synthé type vintage pour composer de la synthwave

Allant des pads chaud aux ( surtout ) basses très claquantes

J’ai crus comprendre que l’enveloppe du p6 était plus rapide que sur l ob6 mais qu’il y avait un réglage pour “accélérer” l’enveloppe sur les deux synthé ...

À vos claviers les amis !!! ( l’azerty hein ahaha)
2
Salut l'ami,

Je vais pas arranger tes affaires, car selon moi le rev2 est vraiment à la croisée des chemins entre le P6 et l'OB6. Le rev2 va pouvoir s'approcher du P6 sur certains types de sons, et de l'OB6 sur d'autres.

Je pense qu'un rev2 marche aussi bien avec un P6 qu'un OB6, le reste est vraiment une affaire de goûts. Ayant un rev2 et venant d'acquérir un p6, je compte bien choper un ob6 un de ces 4 car ils sonnent tous du tonnerre :lol:

Ceci dit étant dit, je pense que l'OB6 collera plus à ton style musical. Le P6 sonne quand même plus vintage. Pour résumer un peu comment je les vois, l'OB c'est la BO de Terminator et le Prophet c'est dark side of the moon ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 21:40:47 ]

3
Salut l'ami !

ahahah effectivement tu ne m'aides pas !

Mais j'ai fais le choix de l'ob6, son grain m'a beaucoup plus séduit !

Merci en tout cas :)
4
Idem pour moi,
Un bon feeling avec cet OB6 que je n'ai pas eu avec le Prophet6 assez vite revendu d'ailleurs.
5
Merci Farkey,

Pourrais tu m'en dire plus ? Qu'est ce qui ta fait revendre le p6 et garder l'ob6 ?

:)
6
Je pense que le facteur le plus important permettant de les différencier est le filtre qui ont des caractères différents. Soit un grain différent. La pente de l'OB6 est aussi plus douce donc le son contient plus d'harmoniques lorsque le filtre est fermé. Le P6 à une pente plus drastique et permet donc des variations de filtre plus drastiques. Sur ce dernier le filtre est également plus résonant. J'ai testé les deux côte à côte longuement en magasin et utilise un P6 en ce moment.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 21:40:05 ]

7
Merci pour ton comm Nii :) d'après les vidéos j'ai put voir les grande différences qui sont par le filtre mais aussi (j'ai l'impression) des oscillo's un poil différent... J'attends reception de mon exemplaire ... :)
8
Pour moi, l'OB-6 a plus de caractère : on plonge direct dans les années 80 ( pour celui qui aime )!

Le P-6 a un caractère plus moderne, un peu plus neutre selon moi.
9
Citation :
on plonge direct dans les années 80 ( pour celui qui aime )!

C'est justement l'écho que j'ai eu d'une personne l'ayant revendu... Je pense que c'est avant tout une histoire de goût. Je trouve que l'OB6 a l'air effectivement très intéressant.
10
Je deterre un peu mais pour de la funk
L'ob6 n'est il pas mieux ?

Bounce Baby Bounce