Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS01 Mark II
Photos
1/40
Yamaha CS01 Mark II

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet En panne!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 870 vues
  • 7 followers
1 En panne!
Oyé pyé! J'ai retrouvé un vieux CS01II qu'on m'avait prété il y a une bonne vingtaine d'année voir plus! N'étant pas un gros fan de la syntese, il est resté dans un placard pendant tout ce temps là. Il marchait tres bien encore l'année derniere lorsque je l'ai retrouvé, j'ai fais un peu mumuse avec et l'ai rerangé.
Bref, je suis retombé dessus aujourd'hui mais il ne fonctionne plus:(
Il s'allume mais plus de son!
Bon j'ai pas beaucoup d'espoir hein, mais je fais un appel au cas ou quelqu'un avait une idée du problème...
Sinon, un reparateur pas trop cher sur Paris...
2
T'es sûre que c'est pas juste un mauvais réglage?
Je te prends pas pour un con hein , mais ça m'est arrivé une fois! ^^

Avec tout les potard en haut sauf le VCF resonance en bas t'as rien non plus?

Tu l'utilise amplifier ou pas? Sur pile ou secteur?

plop!

3
Wé j'ai tout essayé! Avec les piles, l'alim, branché sur une console au casque. Quand je l'éteind ca crachouille un peu dans le HP. Je l'ai ouvert et mis un coup de bombe à air....Rien
J'ai bougé les réglages...Rien.
Bon je sis pas un pro de la synthèse mais je devrai entendre un son quand mème.
Je vais essayé ton réglage demain au cas ou.
Merci
4
J'ai essayé tes réglages Elphaba mais toujours aucun son:??:
A votre avis est ce que ça vaut le coup de le faire réparer?
5
Bin je ne peux pas plus t'aider par contre si tu ne le répare pas j'en veux bien!

:8)

plop!

6
7
Tu peux essayer un coup de WD40 à tout hasard...

plop!

8
J'ai fait, bombe à air également!
9
A tout les coup c'est encore une histoire de pile qui a coulé ça encore vous croyez pas? En tous cas idem si jamais tu compte le mettre a la benne ça m'intéresse pour récupérer des bouts de circuit pour faire du bending.
10
Pas de pile dans ces vieux engins respectables.
Panne de VCA?
Panne d'EG?
Quoiqu'il en soit, ces pannes sur CS sont souvent de mauvais augure: Les principaux modules sont montés à partir de chips Yamaha d'époque, plus fabriqués depuis belle lurette, et super-difficiles à trouver...

Pour voir si le VCO est fautif, essaie donc d'utiliser comme source le Noise (s'il y a sur cette bécane, je ne sais plus). A=0, D=0, S=10, R=10. Puis triture le cutoff du filtre.... Tu entends qqch?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.