Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS15
Photos
1/320
Yamaha CS15

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet tr 707 trigger CS 15

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 tr 707 trigger CS 15
Bonjour,

Voila je me suis procuré cette machine dernièrement et j'avoue être comblé. Un seul bémol, possédant une boite à rythme Tr 707 j'essaie d'utiliser la fonction "Trigger" de ma boite à rythme combiné à mon CS 15.

Je m'explique,

Je branche la tr 707 par la sortie trig out ( rimshot trig out) au CS 15 par l'entrée Trigger In ( il y à une entrée pour chaque égaliseur du synthe enfin peu importe...). La je crée une séquence de rim shot, la declenche, appuie sur une note du synthé, mais aucun son ne sort!

Je branche donc un câble audio de la sortie trig out du synthe à ma table de mixage elle même branchée à ma carte son.  Là toujours aucun son.

J'aimerais savoir si il y à une manip spécifique à faire sur l'une des deux machines. Car tout le monde a l'air de considérer que la manip est si simple qu'elle ne nécessite pas de vrai explications.

Alors je ne sais si c'est moi mais je n'y parvient pas.

Voila par avance merci de votre aide !

2
Citation :
tout le monde a l'air de considérer que la manip est si simple

c'est très simple : ça ne peut pas marcher. page 4 du service manual.

trigger off : compris entre +15 et +3 volts
trigger on : compris entre 0 et - 10 volts

polarité différente de la plupart des autres analos. merci yamaha ! et volt/hertz en prime pour le tracking des vcos.

ça m'étonnerait fort que le rim shot de la 707 sorte du négatif...

bon courage.

3
Merci de m'avoir répondu, même si je penses être dans une impasse avec ce problème...
4
et un module de conversion? avec quelques portes logiques, quelques resistances tu dois y arriver je pense.

Gné?

5
quand bien même tu arriverais à le trigger, de toute manière tu ne pourrais pas contrôler la hauteur des vcos avec la BAR.

rien ne remplacera une interface midi cv gate. hertz/volt et gate inversé.
sur le cs15, une double peut faire jouer les 2 vcos et les 2 enveloppes séparément. sympatoche.
6
Mouais... avec un PIC et 3 lignes de code à changer, ya le projet DIY de Munchen sur le forum de YUSYNTH, il pourra t'aider je pense... (module de conversion midi vers 4 cv gate pour 20€ environ mais bon... faut se palucher les protocoles midi donc... bravo Mr Munchen)

Gné?

7
j'en profite pour saluer aussi mr munchen qui a dû travailler très dur pour apporter sa contribution au DIY.
son module est plutôt pas mal, même si le mien fait parfois des caprices avec mon vieux vieux cubase...