Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet Waveforms ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 5 followers
1 Waveforms ?
C'est précisé nul part: Y en a combien?
2
Personne ?
3
De mémoire il y a les traditionnelles (sin, saw, square en progressive d'une forme d'onde à l'autre) + 64 formes d'ondes + supersaw + 128 formes d'ondes avec "shaping" et 128 formes d'ondes complexes avec "shaping"..
Marsupio37
4
Ah mais c'est super tant de formes d'ondes!
Il y a de quoi faire!
5
Oui les possibilités sont infinies je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas plus puissant en matière de hardware..
Marsupio37
6
Marsupio, peux tu m'éclairer sur les moult formes d'ondes du virus (en dehors du square sine saw supersaw), j'ai jamais bien compris les différences, ce sont des PCM ? des modélisations ? Encore autres choses ?
C'est quoi cette histoire de spectral waves ?
Merci pour tes lumières :)

[ Dernière édition du message le 10/05/2016 à 21:21:02 ]

7

Le Virus TI embarque 100 tables d'ondes (Wavetable) qui sont constituées chacune de 128 formes d'ondes.

Ces tables d'ondes sont utilisées dans le virus de 4 manières différentes : Grain, Formant, PWM et Wavetable.

8
Citation de Ghislain2b :
Wavetable

... Sons type PPG ou imitation type sampling?
9

Ci-dessous 2 démos, une en mode Wavetable (type PPG) et l'autre en mode Formant avec les wavebles

https://www.youtube.com/watch?v=O02F8pczISk

https://www.youtube.com/watch?v=fVMlYgeUtDc

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:47:13 ]

10
En fait, le Virus propose les formes d'ondes analo standard plus 64 formes d'ondes dites classiques.
Ensuite tu bénéficie d'une section où tu trouves la forme d'onde supersaw où tu peux régler la densité et le détune, et quatre autres où tu trouves Grain simple - grain complexe - formant simple et formant complexe..

Chacune de ces 4 sections te propose une centaine de formes d'ondes nommées et chaque forme d'onde dispose d'un index te permettant progressivement (127 valeurs) de changer le son de la forme d'onde... donc tu as de quoi faire..! :lol:
Marsupio37