Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Music Virus TI Keyboard
Photos
1/248
Access Music Virus TI Keyboard

Sujet A1 ou TI ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 730 vues
  • 6 followers
1 A1 ou TI ?
Bonjour,
J'hésite à acheter un NordLead A1 ou un Virus TI. (d'occasion les deux)
Sachant que je suis très tourné 80's (new wave & italo disco), lequel des deux me conseilleriez vous d'acheter?
Lequel aurait le plus de possibilités selon-vous?

-> Je me doute bien qu'ils sont différents...

Merci d'avance!
2
de ce que j'ai testé plusieurs jours le A1 émule vraiment bien les gloires passées (juno, polysix, strings etc).
donc pas d'anachronisme avec les prods 80's type italo.Le virus c'est pour faire de la trance non?
(je D-E-C-O-N-N-E, on peut tout faire avec) il s'agit de subtils goûts et couleurs...cela dit étant on obtient des résultats plus rapides avec le A1,
AMHA: Virus plus souple et polyvalent (grâce aux modulations entre autres) mais il faut se plonger dans la prog.
A1: prog moins deep mais résultats rapides, variés et flatteurs sur sons typés poly analo vintage 80.






[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 20:05:05 ]

3
Bah je suis plus tenté par le TI alors :)

Question: D'après toi, lequel est le plus froid?
4
Mieux vaut acheter le TI 2 ou le 1 ?
5
perso je prendrai le A1 pour l'italo disco, sans aucune hésitation

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 09:04:36 ]

6
:??:
Pourquoi prendrais-tu le A1?
Je l'ai testé, contrairement au TI et il est chouette... Le TI me tente bien par ses specs et ses démos.
7
Le A1 et le Ti sont des machines complètement différentes.

Le Ti est une machine extrêmement puissante qui peut offrir des sons très complexes de par les sections d'oscillateur, modulations (3 LFO, 4 enveloppes), matrice comportant 6 slots de 3 modulations chacun, ainsi que la section d'effets..

Le A1 (je pense d'ailleurs à m'en prendre un...) permet d'avoir des types de sons prédéfinis selon les choix effectués dans la section oscillateurs. La synthèse est moins puissante, mais le son me paraît plus "analogique" que le Ti et les filtres émulés sont apparemment de très bonne facture..
Marsupio37
8
TI ou bien TI 2 ?
9
Le Ti2 gère de façon plus performante les DSP de la bécanne.. c'est je pense la seule différence avec le Ti 1ère génération..
Marsupio37
10
Citation de Dark :
Question: D'après toi, lequel est le plus froid?


J'aurais tendance à dire que les Virus sont plus froids que les Nord mais bon les 2 sont des VA donc pour moi on est loin du son analo

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 16:55:02 ]