Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet probléme de synchronisation MINIAK/MPC 1000

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
1 probléme de synchronisation MINIAK/MPC 1000
Aaaah j'ai reçu la bête ! mais...

je suis un boulet, un gros..

Je n'arrive pas a enregistrer le son sortant du Miniak sur ma MPC...Le seul truc que je suis arrivé a faire c'est de pouvoir jouer les sons du clavier sur les Pads.. J'ai beau maté les quelques tutos sur le web (dont celui d'obiwanstef qui est pourtant clair!) et testé tout les branchements et config imaginables je coince...je vous donne la config sur laquel je suis là..

cablage:

MPC= MIDI out A
Miniak= MIDI in

config des machines:

MPC: Sync inc: off
Sync out: A
soft thru: Omni A

Miniak: Local CTRL
on (keys+MIDI)

Sync
ext MIDI SYNC

Voilà, aprés je sais pas si je suis a coté de la plaque ou pas mais ça me gave alors je fais appel a vous !

merci d'avance !
2
salut

en en audio tes branché comment ?
 

a plus
3
j'ai branché la MPC et le Miniak sur une table de mix dj (behringer 750) que j'ai branchée sur une chaine hifi.
4
le midi ne transmet pas de son, si tu veux enregistrer ton synth dans la mpc, il faut relier les sorties du miniak dans l'audio in de la mpc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
donc il faudrait que j'inverse les branchements?? ou que je me trouve un autre cable MIDI pour les croisé??
6
salut.
alors voilou!

si tu veux enregistrer le miniak comme un sample:
il te faut raccorder l' audio out du miniak a record in de la mpc,puis dans la page record de la mpc tu mets input=analog.et la tu sample des phrases musicales live.

si tu veux sequencer le miniak avec la mpc:
il te faut sur la mpc=midi out A :vers midi IN du miniak
midi out du miniak : vers midi in mpc.

et surtout regler la mpc : menu MIDI/SYNC

-active track receive channel =all
-soft thru as track
-MENU sync= sync out:A B (MASTER)
-voila pour la config. mais le reste est plus important , car sans çà tu n'auras pas de sons.

-dans la track que tu joue ou que tu enregistre sur la MPC ,tu doit mettre la track en midi et non en drum.
et tu choisis le canal midi ,pour toi tu le met a 1A.

j'espère que je t'ai aidé .(si oui pense a voter sur mon youtube et fait passer ,  peace)

https://www.youtube.com/obiwanstef


http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

7
ok donc si j'ai bien compris en premier lieu faut que je m'achéte un autre cable midi!!

merci beaucoup les gars de me sortir du brouillard! je vous tiens au courant!
8

salut-
non c est pas le midi
Toi c est l audio que tu veux mettre ds ta mpc

-le midi est muet,et unidirectionnel,donc pas de son ds les cables midi,le midi fait correspondre les machines entre elles ,il donne des ordres par EX= change bank,note joué combien de temps,fin de note ,ou plus ou moins de cutoff,ect ect

pour enregister ton miniak ds la mpc
-tu fais miniak audio out vers audio in Mpc en direct
ou miniak audio out vers audio in table de mix puis table mix out vers audio in Mpc
 
donc en branchant bien ton audio et en parametrant bien tes machines ca va le faire

bonne journée

9
bonjour tout le monde

J ai mis un moment a repondre car je n avais plus d ordi...

Bon je vous avoue que je suis un peu perdu là...

Smokatouteur quand tu me dit mniak out vers audio in mpc, le audio in mpc c est le RECORD IN ou le DIGITAL IN ??

Sachant que je ne veux pas que la mpc sample le miniak tel un sample de vinyl ou autre source audio.

Faut il quand méme que je croise un autre cable MIDI entre les 2 machines??
10
c'est le record in...
apres il doit y avoir une bidouille( genre audio thru) pour que le son sorte tout le temps et pas seulement quand tu sample...
c'est ça que tu veux non?
que tout le son sorte par ta mpc( pour pouvoir tout avoir dans le casque en meme temps)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: