Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet Microkorg ou Miniak???

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 870 vues
  • 7 followers
1 Microkorg ou Miniak???
Je cherche un synthé pour mon projet electro "french touch" à la Justice mais avec des trucs plus house à la daft punk. J'ai déjà une electribe emx, et une mpc 500 sur laquelle je fait tourner des rythms samplés de type funk/house.

J'hésite entre le microkorg et le miniak.

Niveau son je veux des sons FACILE à triturer en live, des plages bien grasses type Justice ou Vitalic, et des des melodie house à la daft punk ou barré à la mr oizo.


Quels sons les principales differences entre les 2 synthés?
Lequel conviendrait le mieux pour se que je veux faire, niveau sonorité et facilité de triturer les sons en live.

Les sons du miniak me plaise bien mais apparament le vocoder est pas terrible...Mais est ce que les sonorités du microkorg ne sont pas trop proche de celle de l'emx, dans ce cas le miniak pourrait etre plus varié sachant que j'ai deja une korg emx?

Enfin bref, j'aurais voulu avoir des avis de personne qui connaissent l'un ou l'autre ou les 2 synthé.

2

Déjà abandonne la french touch car c'est voué à l'échec... Puis oriente toi vers la minimale, maître et roi de l'électro. Si tu veux épater tes copains à faire des sons aussi gras qu'un kouign aman, tu peux prendre les deux synthés, et si tu veux encore plus les épater en faisant des sons gras rapidement, prends un microkorg. Après je vois pas très bien car je ne connais pas le microkorg. Si tu veux te la péter en disant que tu possède le hugo boss de la synthèse prends le miniak. Si tu veux pas du tout te la péter prends un simon. Il ne possède pas beaucoup de sons par contre.

http://annonces.ebay.fr/viewad/JEU-SUPER-SIMON-VINTAGE-PARFAIT-ETAT/5012825742

 

Tu aimes Justice? J'ai recréé la ligne de basse grasse du planisphère avec le miniak. Je te balance un lien quand tu veux.

Amicalement musicalement

 

Codaex

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

3

Pour le vocoder excuse moi c'est de la connerie. Les gens qui disent cela c'est les flemmard qui se contentent des presets. Tu peux faire tes propres vocoders et c'est vraiment pas mal

 

Codaex

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

4
J'aurais tendance à choisir le miniak, plus profond et moins cher( on le trouve à 300 ronds neuf sur certains sites de vpc)...
Moins direct aussi peut etre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
La french touch vouée à l'échec? C'est à dire?

Quand je dis french touch c'est pour situer à peu prés, en fais je viens de la scene noise, post rock, punk...et je ne suis pas tellement calée en musique electronique, J'en ai écouté beaucoup fin 90 début 2000,des trucs comme Mirwais, Daft Punk, Les rythmes digitales, Air, St Germain...et il y a un ou 2 ans j'ai découvert Justice et ça m'a vraiment plu. Voilà tout ces groupes sont vraiment différents: mais étiquetée french touch. Non?

Qu'est ce dont la minimale? Tu peux me citer les groupes phares?

En tous cas ce que je compte faire sera surement assez minimaliste. Pour moi Daft Punk ou Mr Oizo c'est minimaliste...peut etre que d'autres n'auront pas la même notion que moi du minimalisme...

Ca m'interesse de savoir qui sont les maitres du style car c'est peu etre con mais je ne veux pas faire un truc démodé en etant bloquée sur ce que j'écouté ya 10 ans.

En tous cas mes influences rock devraient ressortir, je compte sampler des riffs de guitare, des rythmes rock...

J'ai pas encore les idées trop arretée sur les arrangements mais j'ai des mélodies de tueuse lol.

Enfin du coup j'ai chopé une mpc500, j'avais deja une electribe emx et je compte m'acheter un clavier, pour pouvoir me lancer dans la production electro.

Quand j'ai vu la démonstration du Miniak (video de la boite noire), j'me suis vraiment dit c'est ça qu'il me faut. Mais aprés on m'a parlé du Microkorg et ça m'a fait douter, d'autant que Vitalic que j'aime bien aussi l'utilise apparament...
Maintenant que tu m'a fait découvrir le Simon, le choix est encore plus dur!mdr...

Sinon derniere questions: avec le microkorg ou le Miniak c'est possible de vocoder un son de synthé.
Sinon si ça peu vous aider à me conseiller: je ne suis pas une reine des réglages, alors j'aimerais qu'il y est des bons presets dans le synth, ça me fera déjà une bonne base pour travailler.

Pour l'instant mon coeur balance vers le Miniak à l'écoute des sons que j'ai écouté sur youtube, mais le look du microkorg et son vocoder me branche plus. Dilemne...
6
Codaex, j'veux bien écouter ta ligne de basse de Justice avec le Miniak.
7

Rien à voir avec la french touch, mais tu pourras trouver ici des tracks faits avec l'ion uniquement (même moteur sonore que le micron et le miniak): Ion' softsync improvisation, Searching for a nebula (tous deux complètement réalisés sur l'ion, même les percus du second), et High hopes (sauf percus et sample du début).

Ici, la mélodie de melocoton, le pad-gate du break à 2,00 et celui de la fin (surajouté au pad gate qui s'efface petit à petit) ont été faits avec l'Ion également.

Quelques (re)créations en temps réel commentées sur l'ion: Jexus pad, Vletrmx21, Blade runner lead, Chord 2.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

8

Pour moi la minimale c'est ce qui rythmiquement est le best quelques noms:

 

Richie Hawtin, magda, troy pierce, robert hood, dominik eulberg, minilogue, plastikman (celui ci pré daft punk du vieillot).

 

Ma ligne de basse est ici:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Cw-NU9UBAdQ

www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:34:48 ]

9

En même temps si sa came est la french touch... noidea.gif

Sinon, Ricardo Villalobos, Dubfire, Marc Houle, pas mal non plus dans le genre icon_wink.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

10
Hawtin et plastikman, c'est là même personne...
Mais tu le savais surement et faisait une liste "exhaustive", dans ce cas désolé du trollage...
Ma femme se fait opérer et j'attends dans la chambre( ennui, stress), je m'occupe comme je peux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 17:45:30 ]