Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet Akai miniak sur pc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 4 followers
1 Akai miniak sur pc
Bonjour,
je viens de recevoir un akai miniak pour noël, et j'aimerais savoir comment enregistrer sur un pc (avec un logiciel comme ableton, ou autre), sachant que j'aimerais aussi enregistrer des sons de guitare électrique, et peut-être même de percussions.. Bref ça en fait des choses !
Donc que faire ? Brancher sur une table de mixage, puis sur le pc ? Carte son ? Vous l'avez deviné je suis plutôt nul en connectique, donc je voudrais juste une aide claire, simple et pas trop chère pour réaliser une installation me permettant de composer mes morceaux sur l'ordinateur à partir du synthé et d'une guitare (sachant qu'aucun son n'est fait sur le pc à priori, tout est déjà fait grâce aux instrus, il ne sert qu'à enregistrer et "monter" le tout).

Merci d'avance
2
Personne ?..
3
Bonjour
La question n'a pas de rapport direct avec le Miniak. Il faudrait voir éventuellement avec d'autres utilisateurs de ton logiciel d'enregistrement.
D'une manière général, il n'est pas indispensable de passer par une table de mixage pour enregistrer. A priori, avec une guitare et un clavier, la table n'a pas d'intérêt pour l'enregistrement. Mais tout dépend de ton matériel et surtout de ce que tu souhaites en faire.
4
Ok mais comment enregistrer alors ?
Ma question est pourtant, et cela n'a rien à voir avec mon logiciel d'enregistrement je pose une question puremnt hardware.
5
Il te faut une carte son quelconque avec deux entrées à priori pour ton Miniak (stéréo), et une mono pour la guitare.

Tu branches la carte en USB sur le PC, et en jack pour tes instruments. Regarde sur les sites de VPC pour choisir ta carte en fonction du nombre d'entrées que tu veux. Si tu as une table de mixage, tu l'insères entre tes instruments et ta carte son : l'avantage est de pouvoir te contenter d'une carte à deux entrées (sur laquelle tu enverras le mix stéré et d'avoir des pustules pour le mixage.

Ai-je répondu à ta question ?
6
Oui parfaitement :) juste une dernière : une entrée mono suffit-elle pour enregistrer convenablement le synthé ? Ne disposant pas d'un gros budget j'aimerais acheter la m-audio fast track, avec une seule entrée mono, pour enregistrer en piste par piste la guitare et le synthé. Est-ce possible ?

Merci d'avance
7
Non c'est pas top d'enregister en mono mais ça se fait. Tu as la Lexicon Alpha pour enregistrer en stéréo:

https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm