Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet miniak, le bon choix ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 2 followers
1 miniak, le bon choix ?
Bonjour,
Âpres de nombreuses vidéos de démonstrations et de nombreux forums parcourus, j’hésite encore. voila pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.
Je souhaiterai mettre de la musique sur des petits textes (genre Philippe katerine / Mathieu boogaerts ...) (en gros et pour situer)
je suis débutant. j'avais avant un kaoss pro qui ne me convenait pas tout a fait.
Le miniak peut il me permettre de crée une base musicale simple et simplement? sans forcement rentrer dans l’édition qui parait-il est compliquée?
les intérêts du miniak sont pour moi l'arpegiateur le séquenceur le vocodeur.
j’étais parti au début pour l'ennemi numéro 1, le microkorg.
sinon avez d'autres pistes ? :D:
merci


2
Bonjour

C'est quoi une «basse musicale»? Un enchainement d'accords, ou quelques boucles?

Le Miniak/Micron est une sorte d'hybride entre un synthé puissant (et complexe), et une groovebox.
Le «séquenceur» du Miniak est simpliste (ce que peut être une bonne chose) et limité à 4 mesures.
Même le vocoder n'est pas facile à utiliser, beaucoup s'en plaignent.

Si tu veux une machine simple pour mettre en place des idées musicales, cherche plutôt du côté des workstations. La petite microStation de Korg est séduisante et pas chère. Avec des mini touches, comme le microKorg.

Comme toujours, tout dépend de l'utilisation…
3
Merci bien madvax,
j'ai etudié de plus pres la microsation c'est vrai qu'elle est pas mal.
Et qu'une workstation coresspont peut etre plus a mes projets
un petit tour chez un revendeur ce week end, devrait m'aider.
4

salut

si tu bosse aussi sur un ordi , ou que tu a l'intention de le faire, tu telecharge gratuitement sur le net "reaper" qui est un logiciel sequenceur et enregistreur audio, avec lequel n'importe quel synthé fera l'affaire puisque reaper te fera disposer de "x" piste audio et midi pour enregistrer tes solo, basse, rythme, voix etc...qui a mon humble avis et bien plus facile à prendre en main qu'une workstation "tout en un " parfois compliqué à comprendre avec des menus et sous menu  qui prennent du temps et créer  "l'enervement" ! le miniak et bien plus polyvalent et de meilleur qualité de son "VA" rythme et aussi l'arpégiateur  que le microstation , laisse tomber ceux qui disent qu'il est compliqué !! c'est n'importe quoi ! comme toutes bécannes faut lire le mode d'emploi apprendre à le maitriser , ca prend quelques heures et puis "roule ma poule !"

5
yes!!! super motivant ton post' conssolle
je pense que ca va "rouler ma poule" avec le miniak et je vais voir reaper de ce pas.
l'idée de la worckstation est seduisant pour son coté tout en un mais se que j'ai ecouté sur youtube ne m'a pas seduit.
merci encore,
6

il existe UNE workstation qui sort du commun pour son incroyable polyvalence c'est le EX5 yamaha , je l'ai et la c'est du lourd, mais trés complexe, je l'ai acheter uniquement pour ces 5 synthéses differentes réunis , et sont arpegiateur hyper puissant , moi perso je bosse sur CUBASE LE4 depuis des années aprés avoir travailler sur un tas de sequenceur independant "l'époque du mc500 " !! j'ai travailler aussi sur multipiste

7
j'ai vu sur les avis matos que tu connaissais le micron, a ton avis le miniak est il reelement plus simple que le micron ? 289 euros neuf le miniak / 200 le micron d'occas ( 89 euros de gratte pour un vocodeur independant?)
les differences esthetiques du miniak justifient elles de se priver de cette petite economie?
ex5 hors budget mais interessant je connaissais pas
8

j'ai eu les deux, et en même temps, oui je sais je suis un félé ! j'ai garder le micron et revendu le miniak, il sont identique l'un de l'autre aucune difference technologique, c'est les même carte dans un embalage different c'est purement commercial, pour vendre l'incroyable production de carte qu'il y a eu, le miniak est d'une piétre qualité de fabrication, l'écran bleu est eblouissant et difficile à voir , seul la prise du micro sur le miniak est bien vu, sur le dessus c'est pratique , faut pas hésité ! achete le micron d'occase si il est en bonne etat tu economise 89€ !