Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet miniak, le bon choix ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 895 vues
  • 2 followers
1 miniak, le bon choix ?
Bonjour,
Âpres de nombreuses vidéos de démonstrations et de nombreux forums parcourus, j’hésite encore. voila pourquoi j'aurai besoin de vos conseils.
Je souhaiterai mettre de la musique sur des petits textes (genre Philippe katerine / Mathieu boogaerts ...) (en gros et pour situer)
je suis débutant. j'avais avant un kaoss pro qui ne me convenait pas tout a fait.
Le miniak peut il me permettre de crée une base musicale simple et simplement? sans forcement rentrer dans l’édition qui parait-il est compliquée?
les intérêts du miniak sont pour moi l'arpegiateur le séquenceur le vocodeur.
j’étais parti au début pour l'ennemi numéro 1, le microkorg.
sinon avez d'autres pistes ? :D:
merci


2
Bonjour

C'est quoi une «basse musicale»? Un enchainement d'accords, ou quelques boucles?

Le Miniak/Micron est une sorte d'hybride entre un synthé puissant (et complexe), et une groovebox.
Le «séquenceur» du Miniak est simpliste (ce que peut être une bonne chose) et limité à 4 mesures.
Même le vocoder n'est pas facile à utiliser, beaucoup s'en plaignent.

Si tu veux une machine simple pour mettre en place des idées musicales, cherche plutôt du côté des workstations. La petite microStation de Korg est séduisante et pas chère. Avec des mini touches, comme le microKorg.

Comme toujours, tout dépend de l'utilisation…
3
Merci bien madvax,
j'ai etudié de plus pres la microsation c'est vrai qu'elle est pas mal.
Et qu'une workstation coresspont peut etre plus a mes projets
un petit tour chez un revendeur ce week end, devrait m'aider.
4

salut