Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Miniak
Photos
1/342

Sujet Latch arp en record ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 2 followers
1 Latch arp en record ?
Ca y est, j'ai craqué et je l'ai reçu !!!
Belle bête, ya pas...
Je me demandais s'il était possible d'enregistrer que ce soit en mode phrase ou une séquence avec la fonction "latch arp" ???
Cad tenir la note pendant l'enregistrement...
J'ai comme l'impression que ça se désactive en mode rec...
Bon, merci, je pense que j'en aurai d'autre... :lol:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Salut
Félicitation pour cet achat:)

Le mini séquenceur du Miniak permet justement d'enregistrer les arpèges (la rythmique de l'arpégiateur), donc on ne peut pas enregistrer la sortie de l'arpégiateur. C'est juste incompatible. Pour enregistrer la sortie de l'arpégiateur dans une séquence, il faut passer par un séquenceur externe.
3
Ok, va pour un séquenceur externe, j'ai justement pris çui là pour le goupiller à ma MPC...:bravo:

En fait, ce n'était pas tant pour utiliser l'arpégiateur mais plus à l'opposé.. Des nappes. Donc enregistrer en mode "latch harp" pour avoir les mains libres...

Peut être un tuyau avec l'arpégiateur qui pourrait être configuré pour tenir l'accord ?
En mode rec toujours j'entend :oo:

Merci bien, faut que je m'y penche encore beauuuuuuuuucoup dessus !;)

https://soundcloud.com/otusdub

4
Je crois que je n'avais pas compris la question. Et je crois que je ne comprends toujours pas très bien…

Je n'ai pas de solution à proposer, l'arpégiateur ne fonctionne pas pendant l'enregistrement, le latch non plus. Je ne comprends juste pas l'intérêt du latch en enregistrement.
Tu veux avoir les mains libres, ok, mais pour faire quoi d'autre? Enregistrer d'autres notes, une mélodie au dessus de ta nappe? Tu peux enregistrer en plusieurs passes, et tu peux aussi rejouer la note en mode step… N'est-ce pas suffisant? Tu peux aussi enregistrer ta mélodie dans une autre séquence, dans une autre part.

Bref, je pourrais peut-être mieux aider si tu expliques plus en détail ce que tu souhaites faire.