Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 480 vues
  • 7 followers
1 Ksrack - ks4 - Ion + fx - Andromeda. Dur-dur de choisir.
Bonjour

Je suis actuellement en train de réfléchir à ma prochaine configuration. (C'est à moyen terme...). J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget (acheté neuf à 250€ :bravo: ) et de qualité acceptable... Mais l faut bien dire que c'est un "de base" au niveau de la qualité du son et de ses possibilités.

Actuellement, j'hésite entre trois alternatives: soit le KS rack 447€, soit le KS4 568€ (équivalent du rack avec clavier et je revendrais peut-être mon clavier roland E-16), soit le Ion plus un bon multi-effet d'entrée de gamme (798€ + +/-200€), soit le virus classic (1270€) sans grande conviction :??: , soit je fais le pas pour un andromeda (2359€) mais ça m'empêcherait alors d'évoluer ensuite pendant très (très-très)longtemps... (Ah, le fric!!! :furieux: ) Mon objectif est de trouver un synthé qui permet de faire de bonnes découvertes et expérimentations, avec un son polyvalent (à la fois capable de donner du gras que du délicat) et de haute qualité, performant à la fois dans les nappes subtiles(si possible évolutives) et les basses ou leads.

Mon style de musique est à l'intersection de l'expérimental, ambient, ambient-techno, ambient-trance, ambient-dnb, downtempo,...

Pouvez-vous m'orienter?

Merci

Xavier
2
Pas facile de choisir, c'est clair :|
soit tu optes pour la sagesse, c'est à dire pas mettre trop de frics d'un coup, soit tu craques direct pour un andromeda.
J'ai eu un KS Rack, et j'ai pas été super fan, c'est pas mal mais le son novation me parait un peu trop métallique (question de gout)
Le ion, je connais pas.
Tu peux aussi essayer de taper dans un Virus C d'occase

J'ai fait des démos de certaines machines (andromeda, virus c, g2) si tu recherches les sujets que j'ai créé tu dois retrouver les topics correspondants.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Juste une opinion pour dire que si tu lorgne vraiment sur un gros synthé, la sagesse n'est pas forcément d'être "raisonable", car même si sur le coup tu apprécie vraiment ton synthé "raisonable", dans un an tu regrettera peut-être ton achat et le revendra pour un plus gros... et ainsi de suite jusqu'a ce que tu passe vrament le pas et que tu soit réellement satisfait. Le probleme c'est qu'a acheter et revendre des machines, tu auras perdu plus d'argent que si tu avais sauter le pas dès le début(opinion personnelle basé sur mon vécu).
4

Citation : J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget

mouais...c'est pas plutot dans la catégorie des BAR améliorée avec step-séquenceur ?...
Sinon si tu viens poster ici, c'est que tu as déjà une attirance pour le Ion non ?.... :humm:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

5

Citation : dans un an tu regrettera peut-être ton achat et le revendra pour un plus gros...



c'est pas forcèment le synthé le plus gros le plus important mais celui qui va coller aux sons que tu recherches.
Un clavia G2x (le full option) c'est très bien aussi, les possibilités sont énormes et encore plus

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
C'est sur, tu as raison mais ce que je veux dire c'est si tu as vraiment flashé sur un andro, n'achete pas un ion pour calmer tes ardeurs.
De plus, on parle de synthé analo ou VA qui font quand même tous plus ou moins la même chose et sur lesquels tu pourra reproduire à peu prés les mêmes sons c'est pour cela que des synthé que je considére comme "gros" (comme un andro ou mon cwejman)peuvent être un choix raisonnable dans la mesure ou tu auras vraiment acces à une grande variété de son.
Mais ton raisonnement est juste : j'ai eu un supernova 2 (relativement gros) et je l'ai revendu car même si il as de trés beaux sons, il sonne beaucoup trop propre à mon gout et pour mes besoins(donc il ne me convenait pas du tout).
7
Clavia g2x bof. J'ai téléchargé le soft en démo hier, j'ai pas trop aimé. En plus, acheter du hard pour se retrouver à bidouiller encore un peu plus sur le pc, non merci! Et puis, cela nécessiterait que je change mon pc, en plus (car il ne fait que 1.2ghz...). Donc, point de vue bourse, ça explose tous les plafonds!

Citation : J'ai déjà un SH-32, sympa pour apprendre la synthèse soustractive à petit budget mouais...c'est pas plutot dans la catégorie des BAR améliorée avec step-séquenceur ?...

Non. Le Sh-32 a un look de BAR, mais c'est un bon petit synthé, capable de faire des trucs vraiment pas mal... Il cache bien son jeu... :clin: derrière son look dégueu, je te l'accorde.

la sagesse n'est pas forcément d'être "raisonable"

Oui, mais quand on est au chômage (pas pour longtemps, j'espère...) et qu'on vit en couple, être raisonnable permet d'acheter un synthé plutôt que de ne pas en acheter du tout. (si vous voyez ce que je veux dire... :clin: )

[quote]C'est sur, tu as raison mais ce que je veux dire c'est si tu as vraiment flashé sur un andro, n'achete pas un ion pour calmer tes ardeurs.

J'ai pas flashé, j'ai carrément bavé dessus quand je l'ai essayé 30min dans un magasin (avec les enceintes à fond!!!) Là, je vais encore me régaler avec la démo de l'andromeda faite par multi (qui fait des super démos!). Mais par contre, je ne connais pas assez bien le Ion, et il paraît qu'il est terrible. Il a une architecture comparable avec celui de l'andromeda, mais un oscillateur supplémentaire (ce qui est un bon point, me semble-t-il).

Ce serait le pied si multiform faisait une démo du Ion :bravo: mais bon...

Autre chose: c'est vrai que le ks est froid, que le Ion est tiède et que l'andromeda est chaud. Mais point de vue du gras et du punch, il semble que le ks soit mieux, et que l'andromeda soit d'enfer. Quid du Ion à ce propos? Il est capable de faire des sons délicats, mais est-ce qu'il a du coffre également?

C'est vrai que, à priori, mon choix s'oriente plutôt vers l'Ion (sa section filtre est insurpassable, avec ses filtres en peigne qui me font de l'oeil...), mais il nécessite d'acheter un rack d'effet. Alors est-ce que j'achète le ks pour 2 x moins cher? Sais pas :??:

Et l'andromeda... Je me dis que je peux toujours l'acheter plus tard, mais peut-être qu'il sera bientôt impossible de l'acheter car en rupture de stock. Pff... D'un autre côté, si je l'achète, plus d'investissements dans les 3 ans à venir (alors qu'il me faudrait bientôt un nouveau pc et que je comptais m'acheter un séquenceur hard à moyen terme...)

Beuh!!! :((

A bientôt

Xavier
8
C'est clair que si tu souhaite investir dans d'autres choses d'ici 3 ans, l'andromède n'est manifestement pas un choix judicieux...

Citation : Il est capable de faire des sons délicats, mais est-ce qu'il a du coffre également?

oh oui il en a ! :8) le Ion a une dynamique proche des Virus je trouve (+4db en sortie)... souvent il faut faire gaffe au sons qui évoluent et qui ont vite fait de saturer les entrées de ton interface analogique !...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

9
Hmmm, là, tu fais pencher la balance :bravo: . Délicatement, mais ça penche... :8) Dans les démos de préset que j'ai entendues, ce n'était pas si pêchu que ça... Mais bon, faut pas trop se fier aux démos, je sais :clin:

Par hasard, pourrais-tu faire une petite démo? Sinon, c'est pas bien grave...

Tu connais le ks rack ou ks5? Peux-tu faire une petite comparaison subjective?

Merci

A bientôt

Xavier
10
Pour le gras je pense pas trop à novation (trop propre) par contre de nombreuses personnes semblent penser que le ion est un des VA qui sonnerait le plus analo (même sur analogue heaven). Pour les effets tu peut toujours trouver des multifx d'occase pas trop cher ou commencer par des plug-in en attendant d'avoir plus de moyen.
Je pense qu'a ta place je me dirigerait vers un ion.