Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I need advices

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 I need advices
Alors voila je vous expose la situation ;je n'ai pour l'instant aucun matos pour le home studio je m'amusai juste jusqu'à présent sur reason etj'ai maintenantl'intention d'acheter le alesis ion (je pense que pour ce prix la ya pas mieux)et en fait j'aurais voulu savoir que faut il que j'achete de plus pour relier le synthé a mon pc,quelle connectique dois je utiliser,est ce que j'aurai besoin d'un ampli,d'enceintes ou bien je pourrai brancher le synthé sur une entrée mini jack de mon home cinema?
merci de me répondre :)
2
Up!
3
Hum... Il te faudrait une (bonne) carte son (externe, de préférence, et au minimum 400-500€ ) pour pouvoir exploiter au mieux ton synthé. Sinon, la qualité ne sera pas au rendez-vous. Acheter une telle machine sans carte son n'a aucun sens, car toutes les possibilités midi et les performances audio seraient alors mises à la poubelle. De plus, il te faut
  • un séquenceur de type cubase pour piloter ton synthé, ou, au moins, un éditeur audio pour enregistrer le son de ton synthé et le réinjecter dans les sampleurs de Reason (si tu ne veux pas un autre séquenceur)

  • de bonnes enceintes de monitoring (car tes enceintes, quelles qu'elles soient, transformeront le son de ton synthé et tu ne pourras donc pas contrôler réellement ce qui en sort. Exemple d'enceintes: Samson Audio Resolv 65a. C'est celles que j'ai, elles sont très bonne et pas trop cher (les prix peuvent aller loin, dans ce domaine...).

    Si tout ça est un peu cher pour toi, achète un autre synthé moins cher, voire en occasion. Débuter en semi hard coûte cher, et il vaut mieux acheter en durable. Donc, dabord la qualité audio de la carte son et des enceintes. Moi, mon achat synthé (le seul pour le moment) s'est porté sur le SH-32. 299€ et doté de pas mal de possibilités :aime2: . Super pour apprendre la synthèse soustractive dans un environnement hybride hard/soft. Mais bon, cela pourrait être aussi le KS4 de novation... En tout cas, acheter à l'étranger (Allemagne) (à Paris pour le SH-32), car cela coûte jusqu'à 2x moins cher...

    Voilà. J'espère que cela t'aura aidé... Je suis également sur Reason et je commence une lente migration sur Cubase.

    Bon courage et à bientôt

    Xavier
4
Hum, pour poser ta question la rubrique "home-studio" serait plus approprié non ?... :roll:

Pour ce qui est du Ion en effet, c'est une machine bien adapté pour faire ses débuts en "hard" mais a surtout un bon rapport qualité/prix :bravo:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621