Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moyens d'amplifications

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 Moyens d'amplifications
Hello tout le monde, je viens de me lancer dans le synthétiseur avec ce bel objet qu'est le alesis ion. J'aimerais en jouer dans un groupe c'est pour ca que je vous pose la question : quels sont les meilleurs moyens d'amplification pour les répetes avec ce ion.
Mon budget etant de 100 euro en ocass'
merci d'avance.
2
Un ampli clavier Calsbro ... sinon à 100 euros y'a rien (voir pas grand chose) !
Braquer une vieille dans la rue ? :noidea:




:ptdr:
_HouSeTraXx_
3
Un ampli ca me va parfaitement, c'est pour répete uniquement. Mais j'ai vu sur la notice qu'il y avait une double prise ( right and left) cela conviendrait t'il comme meme a un simple ampli?
4
Quels sont les caractétistiques qu'il doit y avoir ?
est ce que cet amplis pourrait convenir?
:fleche: https://ampli-clavier.t-amp.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48101,mao,pa4080kb.html
5
N'importe quel ampli clavier avec une entrée stéréo niveau ligne (line).
Pour le cable, il te faut un double jack mono côté sorties du ION et à l'autre bout, un jack stéréo pour brancher sur l'entrée de l'ampli.

Le PA4080KB convient sans problème mais du coup il te faut 2 jacks simples (utilisation de 2 entrées mono sur l'ampli)
_HouSeTraXx_
6
Ok c'est ce que je pensai pour le PA4080KB.
Merci
7
Sinon d'apres vous combien de watt sont requis pour jouer en groupe avec ce synthé? (batterie compris dans le groupe)
8
Avec un 100W t'as déjà quelque chose de correct si ton batteur tape fort et si ton guitariste à tendance à monter le volume tout du long de la répète ...
_HouSeTraXx_
9
Ok merci bien, donc a ton avis le PA4080KB conviendrait-il a ma situation?
(80 W)
10
Oui
_HouSeTraXx_