Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Ion c'est bien, le Micron aussi… mais y a mieux dans le genre?!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 4 followers
1 Le Ion c'est bien, le Micron aussi… mais y a mieux dans le genre?!
Salut,
alors là, oui je sais, je concours pour la question conne de la semaine…
je m'explique!
je possède un Ion :aime2: .
je vais être amené à jouer de plus en plus hors de chez moi (répètes dans un premier temps, concerts normalement dans la foulée), et je ne suis pas claviériste (?). je n'ai aucunement envie de me trimballer la taille et les kilos du Ion…

- question con donc : vaut-il mieux que je m'offre un Micron en sus uniquement pour "l'extérieur"?
- question con bis : vaut-il mieux envisager de le revendre et d'acheter un truc dans l'esprit du Micron mais qui soit encore mieux que le Ion?

si vous avez une idée là dessus, parlons en! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2
Si le son du Ion convient pour ton style de musique, l'idée du Micron n'est pas mauvaise. J'ai vu un concert du groupe Islandais Mùm, le clavier ( je ne me risquerai pas à essayer de prononcer le nom de cette dame ;) ), a fait tout le concert sur un Micron...

Au prix où il se négocie d'occase, c'est d'autant plus interessant.

Sinon, en VA 'pro' pas trop volumineux, il y a les NordLead ou les Virus Ti... mais ce n'est pas la même gamme de prix. Alors si tu n'es pas 'claviériste', c'est peut-être un peu 'gaché'...

Si tu ne cherches pas uniquement du Virtual Analog, le choix est beucoup plus vaste... trop vaste pour y répondre dans un seul sujet.

Edit : perso, si j'avais 2000 € j'achèterai un Nord Wave pour faire aussi un peu de sampling... mais ça sera dans une autre vie.
3
Nord wave, très cher. L'idéal: le couple micron/blofeld (qui va bientôt être upgradé avec 60mo de mémoire pour le sampling). L'autre avantage du blofeld, c'est qu'il permet de travailler au niveau de la synthèse par table d'ondes. C'est donc une autre palette sonore, et enrichi donc encore le potentiel. Ca reste également très petit. Il y a aussi le blofeld keyboard (avec aftertouch!), mais ça redevient plus cher et plus lourd...

A bientôt:coucou:

Xa
4
Merci les gars!
c'est clair que si j'ai acheté un Ion à l'époque, c'est à cause du son et de ses possibilités de synthèse.
donc il me convient encore aujourd'hui tout à fait. en toute logique le Micron ne devrait pas me dépayser!
merci pour le conseil sur le Blofeld, mais j'ai peut-être oublié de préciser qu'il me fallait un clavier, des touches, l'idée étant donc de n'avoir (sur scène) qu'un seul (petit) clavier pour y jouer trois mélodies, trois sons, voire trois samples!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Ben oui, mais ce que je te propose, c'est l'achat du micron et du blofeld, que tu connectes au micron par midi. Tu as donc 1 clavier pour deux synthés complémentaires...

A bientôt:coucou:

Xa
6
:noidea: pourquoi pas effectivement, mais le but de ma requête était quand même d'essayer d'optimiser au mieux le transport… éviter d'avoir à trimballer un "gros" synthé, c'est pas pour en trimballer deux petits… :ptdr:

100% U. Bhrngr free • 100% digital