Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiometre capricieux

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 4 followers
1 Potentiometre capricieux
Le potard de reglage frequence (filter 1) saute de temps en temps plutot que de passer a 120 par exemple il passera a 150 directement ou au contraire la valeur ne bougera pas c'est aleatoire mais c'est tout de meme embetant
si quelqun a une solution
2
C'est un problème hardware. Un defaut de détection de mouvement au niveau de l'encodeur.

Une solution consiste à ouvrir la bête et mettre un coup de soufflette pour enlever d'eventuelles poussières, cheuveux, limaille, etc... Si le problème n'est pas corrigé, on peut tenter un coup de désoxidant 'KF' et laisser agir 15 minutes avant de rallumer. Au final, il faut changer l'encodeur...

Autre solution, l'amener chez un réparateur électronique sérieux qui fera tout ça.
3
Ca peut également être dû au bug de l'éditeur fantôme. Vérifie si ton os est bien à jour...

A bientôt:coucou:

Xa
4
Salut,

Moi j'ai un pb similaire avec les molettes.
Elle marchent puis elle marchent plus, s'allument, s'eteignent.
Il faut que je donne un petit coup sur la carcasse, devant ou a coté de la molette et ca repart.
5
Visithierry,

Pour ma part, cela ressemblerait à un problème de soudure froide.

Il a a aussi la méthode pour tester les potards en mettant le ion en mode diagnostique (maintenir les boutons flèche gauche+flèche droite situés sous l'écran et allumer le ion). Dans les menus il y en a un qui teste les potards.

A+


Katya
6
Je jette un oeil a tout
ca
merci a vous :clin:
7
Probleme resolu j'ai mis du K.F il est de nouveau fonctionnel
merci amis ionniste