Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet il ne s'allume plus! carte ou alimentation ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 147 vues
  • 1 follower
1 il ne s'allume plus! carte ou alimentation ?
Salut tous,

suite à une baisse ou une surtension ( je ne sais pas la panne est survenu au moment ou le compresseur de ma climatisation s'est mis en marche ) mon ion ne s'allume plus.
J'ai tester l'alimentation il semblerais qu'elle soit bonne puisqu'il y une valeur lorsque je la test.
Le fusible semble intact et j'ai essayer également avec un autre fusible neuf.
Quelqu'un pourrais me dire de combien de volts la carte du synthétiseur aurai besoin pour fonctionnais.
L'alimentation reçois du 220 OK mais combien doit elle distribuer à la carte pour qu'il puisse fonctionner ..
Si quelqu'un à des compétences ça serais le bienvenue..
J'attend vos réponses

Salamandar
2
Citation de Salamandar :
J'ai tester l'alimentation il semblerais qu'elle soit bonne puisqu'il y une valeur lorsque je la test.
Le fusible semble intact et j'ai essayer également avec un autre fusible neuf.
Il y a toujours un composant prévu pour protéger le fusible en cas de surcharge. Il faut trouver le bon, il doit être un peu plus noir que les autres. ;)

Les schémas (dont la diffusion est interdite…) sont disponibles sur le net: les tensions l'alimentation y sont indiquées. Mais si rien ne s'allume, le problème vient probablement de l'alimentation, pas de la carte mère (je suppose).

Bon courage.
3
Merci Mad Vax , en fait je ne vois rien d'anormal et aucun composant qui à chauffer ! c'est curieux pourtant je me suis pris une châtaigne en touchant l'un des condensateurs qui à garder des volts .
La carte mère peux avoir une incidence sur l'allumage ?
admettons qu'elle soit griller , le synthé s'allumerais ?
4
Si l'alimentation est correcte, je suppose que l'écran est éclairé, peut-être même une ou deux LED. Il faudrait examiner le schéma pour être sûr. L'as-tu trouvé? Apparemment, la plaque d'alimentation ne produit que des tensions «brutes»: la régulation est faite sur la carte mère…
5
justement je me demande si c'est pas la carte mère qui à lacher puisque je ne vois rien d'anormal sur l'alimentation.
Si elle à lacher je ne verrais aucun voyant allumé ni l'écran je pense puisqu'elle ne régule plus rien.
Pour le schéma je ne l'est pas encore trouver, un petit coup de pouce ne serais pas de refus :idee:
6
finalement après vérification il s'agissait du fusible ! ouf heureusement que ce n'était que ça ..