Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manuel français de l'Ion

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
1 Manuel français de l'Ion
Bonjour,

J'ai acheté un Ion en Belgique avec un mode d'emploi en anglais. Mes connaissances linguistiques et "synthétiques" sont telles que je recherche désespérément une version francaise gratuite (!) du mode d'emploi. Merci de m'y aider...
2
Hello,

J'ai acheté mon Ion en france, mais le mode d'emplois et aussi en Anglais.
Je ne sais pas si une version française est dispo.
En revanche, le Ion est tres symple d'accés, toutes les commandes sont sur la façade !
Il faut bidouillé, tout essayé.
3
Je viens de voir une doc en français, peut-être pas super complète, j'ai pas trop lu en fait :P:
http://www.playback.fr/produits/ALESIS/docs/Ion_mefr.pdf
4
Je cherche désespérément la version francophone de l'O.S.

C'est désespérant tout est en anglais! Je ne comprends rien! :mdr:

C'est comme la télécommande de ma télé, tout est indiqué en anglais, c'est scandaleux. :!:
5
:pong:

Salut Jeremyroberts... Tu l'as depuis quand ton Ion? T'en es content?

A bientôt

Xa
6
Je l'ai acheté en août 2004. J'en suis assez content, pour l'instant il est envoyé chez Alesis pour réparation mais -bonne surprise- la garantie est passée à 2 ans! Alors que quand je l'ai acheté je pense que c'était encore 1 an. Y avait juste un sifflement dans le canal gauche.

Comme je l'ai dit ailleurs, le son est génial, mais je ne supporte pas le toucher du clavier. Je compte le revendre dès retour de réparation, pour upgrader le PC qui me sert de home studio.

Pour les sons analogiques j'ai un Oberheim Matrix 1000 et Roland Juno 106 qui ne seront pas de trop pour compenser l'absence du ION.
7
C'est un peu triste de le revendre simplement pour upgrader ton pc... A moins que le clavier te donne vraiment des boutons...

Moi, j'attends le mien pour dans une petite semaine...

A bientôt

Xa
8
Oui le clavier me donne des boutons :( surtout depuis que je me suis remis à m'exercer avec des gammes, ça me pousse à utiliser (en dehors des exercices) plus souvent les touches noires, et sur le ION... bah... bof quoi.

En fait il n'y a pas que le PC qui demande des sous... Un micro électrostatique, et les impôts aussi ARG! les saligauds. Mais bon là c'est moi qui ai un peu déconné en achetant trop de trucs en peu de temps récemment.

Il y a aussi le style de musique que je vais faire qui ne nécessitera peut-être pas l'usage du ION. Mais si je m'en sors financièrement avant d'avoir pu le vendre, il se pourrait que je le garde quand même. Sait-on jamais.
9
Par hasard, est-ce que tu as déjà fait des morceaux avec l'Ion, exculsivement? Pourrais tu me l'envoyer (ou m'indiquer où il se trouve sur ta page soundclick)?

Merci et à bientôt

Xa
10
Le seul morceau avec l'Alesis sur ma page Soundclick est "both sides of the universe" mais il est noyé dans les autres synthés (Wavestation principalement).

Mais je vais ajouter des morceaux dans lequel on l'entend un peu mieux. Je te dis quoi quand ils seront en ligne.