Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron et ion

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
1 Micron et ion
Bonjour,
J'ai lu parmis les avantages du micron qu'il était totalement compactible avec l'alesis ion. Qu'est ce que cela veut vraiment dire? Que les preset de l'ion sont exploitable dans le micron et inversement?
Est-il possible d'enregistrer les preset du micron sur un pc (Sysex)? Et d'importer de preset de l'ion contenu sur un pc?
Etant donner mon budget un peu serrer j'envisage d'acheter un cable midi/usb est ce que je pourrais enregistrer les presets du micron sur mon pc? et même éditer directement les preset sur le micron via le logiciel microzune rien qu'avec un cable midi usb?
merci de vos réponses
2
A ce que je sais le Ion et le Micron sont la meme machine. POur le sysex j'ai jamais utilisé cette technique, mais je crois qu'un séquenceur midi fait le travail (FLS, Live, Cubase...). Pour les softs d'édition j'en ai esseillé un mais je ne suis pas convincu. Une belle machine est le SH-201 qui à le VST d'inclu. Mais bon cette machine est beaucoup plus limité, mais c'est du Roland!!
3
Merci d vos réponses

J'ai déja FL sur mon pc
Donc pour résumer via FL avec un interface midi je pourrais importer des sons du ion (enregistré sur mon pc) dans le micron
mais est ce que je pourrais éditer (ou même créer) les patterns éxistant sur le micron directement avec FL ou un autre logiciel?
4
Pour importer des sons il faut que tu enregistre. Pour les paturns rien de plus simple. Au lieu de jouer sur le clavier pour capturer les notes, tu envois les notes par midi. Du pc vers le Ion