Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de sensibilité Aftertouch

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
1 Problème de sensibilité Aftertouch
Hello!

Je viens de mettre la main sur la version explorer de l'hydrasynth, tout content et tout, mais dès le premier patch j'ai un problème avec l'aftertouch polyphonique! :lol:
J'ai l'impression que la touche du do aigu est bien plus sensible que les autres, et après une petite inspection ça semble être aussi le cas sur certaines touches dans le grave. J'ai paramétré la sensibilité de l'aftertouch ("AT crv" dans le system setup) mais le problème demeure. J'ai juste besoin d'appuyer +/- fort mais le do reste plus sensible que les autres. Puisque le problème ne semble présent que sur quelque notes, je ne pense pas que ça vienne d'un réglage du KeyTracking...
Je me demande donc si le clavier de l'explorer est particulièrement capricieux, si il faut s'y habituer, ou si mon modèle présente réellement un défaut de fabrication. Les habitués des claviers aftertouch, des avis? :)
PS: je précise que le synthé semble neuf (pas un modèle d'exposition), il était tout bien emballé et possédait encore un ruban de plastique protecteur sur le clavier.

Merci bien!

Qui peut le plus peut le moins

2
Pas de souci sur le mien....
3
Merci pour ta réponse yatamotokaderate!
Je me demande sinon si un calibrage manuel, en ouvrant le synthé est possible... mais pour un produit neuf ça m'embête un peu!

Qui peut le plus peut le moins