Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth

  • 1 024 réponses
  • 107 participants
  • 112 325 vues
  • 122 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Ashun Sound Machines Hydrasynth
test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth-3010.jpg
Il y a quelques mois, l’Hydrasynth crée la surprise : est-ce son constructeur jusqu’alors inconnu, son clavier à pression polyphonique, son interface utilisateur innovante ou sa qualité sonore ? Sans doute un peu de tout cela à la fois…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
S'il n'y en a pas d'occasion, c'est que les gens n'en sont pas trop mécontent :mrg: :clin:
802
Toujours hyper content !
Le son est fou, le seul digital qui me surprenne à chaque fois ! L’architecture du synth permet les rêves les plus fou ou points où je me demande qu’est ce que je fous encore avec mon modulaire tellement la matrice est folle !
Je discutais hier avec mon revendeur préféré en lui disant que je ne serais plus intéressé d’acheté des synthés sans ce poly aftertouch tellement c’est énorme, quand je repasse sur un autre je trouve que c’est un jouet :)
2 bémols quand même, le clavier fait un chouilla trop de bruit à vide, c’est pas super grave mais il vaut mieux le savoir, (sinon bon feeling)
Autre point c’est la sortie main output, il y a une très grande différence entre la sortie avec neutrik ts et rentrée dans une table en trs, en ts on perd du niveau et j’ai l’impression aussi du timbre (en tout cas la différence est notable en comparaison du casque)
Donc ce problème qui est minime m’oblige à changer ma table la mx-1 qui n’accepte du ts et qui est de toute façon destructrice au niveau du son, elle est marrante cette table mais destructrice et ça c’est pas bien.
Mais en fait je vais passer sur la model 1 de playdiffently qui n’est toujours pas trs et en plus n’accepte que des cinch(table djing) mais ça c’est plus lié à ma maladie :)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

803
Pas d'occaze en vue
Je sens que ça va être mon cadeau d'anniversaire ...

Plus jamais de synthé sans AT pour ma part
Hormis le poly AT (ce qui est énorme) et bruit à vide, est ce que le clavier est de bonne qualité. J'ai lu une réserve là-dessus
804
Citation :
Je sens que ça va être mon cadeau d'anniversaire ...


Mince le mien était le 26 janvier.. :mrg:

J'ai un Ti2 qui est très bien mais je trouve les filtres fades en rapport à ce que propose cet Hydrasynth. De plus je n'utilise quasiment jamais le mode multitimbral.. Pour le moment je le garde mais peut être qu'un jour..

Et le son de l'hydrasynth comment dire... :aime2::bave::bave:
Marsupio37
805
Citation :
je n'utilise quasiment jamais le mode multitimbral

Qui pourtant permet le layering et donne de belles choses impossibles à faire sur un strict monotimbral.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

806
Citation de swikkythorn :
Pas d'occaze en vue
Je sens que ça va être mon cadeau d'anniversaire ...

Plus jamais de synthé sans AT pour ma part
Hormis le poly AT (ce qui est énorme) et bruit à vide, est ce que le clavier est de bonne qualité. J'ai lu une réserve là-dessus


Oui quelques touches bruyantes sur le mien, c’est très variable, je pense qu’il doit en avoir 3 ou 4 sur mon exemplaire qui font une petite résonance aigüe à cause de quelques frottements mécaniques probablement, ça m’avait choqué la première semaine mais je n’y fais plus attention aujourd’hui...
J’avais vu la vidéo de Knarf des sondiers qui se plaignait du côté « plastoc  feeling », moi je n’ai pas eu vraiment cette sensation et je trouve le clavier très expressive et précis pour placer des nuances de jeu tant sur la vélocité que sur l’AT... Je n’ai pas la même sensation sur le fatar de mon P6 et pourtant il donne bien la sensation, vu de l’extérieur, d’être de meilleur facture que celui de l’HS. En revanche, dès que commence à jouer un son, la sensation de contrôle sur l’HS est vraiment au dessus...
Aprés pour le double du prix de l’HS le polybrute à l’air top et pourtant beaucoup se questionne sur la qualité du clavier...
Ce synthé va m’accompagner longtemps. Après 3 mois de pratique, j’ai moi aussi pensé qu’en terme de liberté de sound design, ça valait bien un modulaire...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 10:30:48 ]

807
Je viens de checker le bruit des quelques claviers qui m'entourent en coupant les moniteurs.

Verdict: le plus silencieux est le Microbrute !
Les plus bruyants sont le Nordstage (toucher lourd) et le MS20.

L'Hydra est dans la moyenne, un poil plus bruyant que le MODX, mais pas autant que le Juno-106 (qui est assez sonore au relâchement). Il fait à peu près le même volume sonore que le Minilogue et le Grandmother.

Tout cela est très subjectif, je n'ai pas utilisé un sonomètre hein. :clin:
De toute façon une fois que les moniteurs sont ouverts, c'est le son qui parle et on oublie vite un éventuel bruit mécanique.

De plus, que ce soit pour des rythmiques funky ou pour des leads planants, le toucher de l'Hydra est vraiment très agréable à jouer. ashun-sound-machines-hydrasynth-3351989.gif
808
Clavier bruyant ou pas, ça reste un très bel engin et une façon très agréable de perdre la notion du temps.

Par hasard, vous auriez des recommandations de flightcase pour la version clavier ? J'en vois beaucoup à plus de deux cents euros ça fait un peu gloups.
809
https://megacase.com/fr/produit/flightcase-clavier-standard/?keys=61

Le moins cher que j'ai trouvé mais il faut ajouter le port en sus. Ça monte un peu la douloureuse...
Pour ma part, j'en cherche un avec des dimensions confortables pour trimballer mon P6 ou hydrasynth... j'ai pas trouvé grand chose à moins de 230 balles et ça pique un peu . Je cherche encore...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 14/03/2021 à 14:11:47 ]

810
Citation de Neil :
https://megacase.com/fr/produit/flightcase-clavier-standard/?keys=61

Le moins cher que j'ai trouvé mais il faut ajouter le port en sus. Ça monte un peu la douloureuse...

Je pense que c'est le bon prix car si tu comptes tous les éléments qu'il te faut (bois, cornières et profilés, coins, fermoirs et charnières, poignée, pieds, mousse), tu dois avoisiner la centaine d'euros. Et il faut que tu le fasses. :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.